B. Braun rejoint la French Fab et réaffirme son engagement pour le tissu industriel français

B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et qui compte cinq sites industriels sur le territoire, annonce rejoindre la French Fab, « l’étendard de l’industrie française ». Implanté en France depuis 1976, le groupe familial allemand est un acteur majeur du « made in Europe » et fait de la France une vitrine d’excellence de son savoir-faire. Il réaffirme aujourd’hui la pérennité de cet engagement à choisir la France comme un pays clé de son développement.

Préparer l'industrie du futur

„Une Europe forte a besoin d’une industrie résiliente. Dans le domaine des technologies médicales, nous avons montré cette résilience, en particulier dans la lutte contre la Covid-19. L’enjeu est maintenant de renforcer l’économie européenne dans son ensemble“

– Anna Maria Braun, CEO de B. Braun lors de sa participation au sommet virtuel Choose France le 25 janvier

„La France joue un rôle décisif, appelé à perdurer et s’amplifier, dans la relance économique de l’Europe et sa souveraineté sanitaire. Dans ce contexte, B. Braun est pleinement solidaire des ambitions de la French Fab pour accélérer la transformation de notre industrie, mettre en réseau ses énergies et accroître sa visibilité sur la scène mondiale“

– Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France

Fort de 2 000 collaborateurs en France et de cinq sites industriels implantés en Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire et Grand Est (voir le schéma ci-dessous), B. Braun rejoint logiquement le collectif French Fab. Une marque qui fédère les acteurs du territoire national, engagés dans la promotion et le développement de l’écosystème industriel français.

La signature récente d’un contrat avec la Nouvelle-Aquitaine (voir communiqué du 18 décembre 2020) témoigne de la volonté renouvelée de B. Braun de pérenniser son empreinte humaine et industrielle sur le territoire.

Faire rayonner l'expertise française

Faire rayonner l'expertise française« Les technologies médicales sont un secteur d’avenir pour notre industrie en France et en Europe, par l’excellence des ressources déjà présentes et la capacité d’entreprises comme la nôtre à adapter leur offre à des besoins de santé sans cesse croissants », complète Christelle Garier-Reboul. B. Braun développe par exemple depuis plus de 20 ans en France une expertise en urologie qui rayonne à travers le monde, depuis ses sites de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) et de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Ainsi 94% des 106 millions de dispositifs de sondage vésical produits l’an dernier par B. Braun en France ont été exportés vers 143 pays et 40 millions de produits de stomathérapie distribués dans 64 pays. 

En savoir plus

Les ambitions de la French Fab pour le tissu industriel français

  • Accélérer la transformation de l’industrie en France par la diffusion des concepts et technologies de l’Industrie du Futur.
  • Mettre en réseau les énergies des acteurs industriels français.
  • Donner visibilité et fierté aux acteurs qui font l’industrie française au quotidien, à l’excellence française industrielle. En France comme à l’étranger.
  • Incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité des métiers qui la composeront, de la formation (initiale, professionnelle ou continue) à l’emploi.
  • Clarifier l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles en France.

Dernières actualités

  • Témoignage d’une personne dialysée

    Djaffar Hanana nous parle de son suivi quotidien en centre

    Lire la suite
  • Dialyse à la maison : retour sur une expérience patient

    Dialysé depuis 2018, Leevai Vesannes suivait le dispositif traditionnel à savoir 3 séances par semaine d’une durée de 4h30. Soucieux de faciliter sa vie professionnelle et de préserver sa vie personnelle, il était volontaire pour initier la dialyse à domicile. C’est chose faite depuis janvier 2022. Rencontre avec un patient énergique et énergisant.

    Lire la suite
  • Dialyse verte : entre mythe et réalité ?

    Dans le monde, 2 millions de patients souffrent actuellement d’insuffisance rénale chronique terminale (IRCT) et ce chiffre est en constante augmentation. En France, cela concerne environ 90 000 patients. La question de l’impact de leur prise en charge sur l’environnement est une vraie question car la dialyse est une activité de soin particulièrement consommatrice d’énergie, d’eau et productrice de déchets. Retour sur les enjeux de la dialyse verte.

    Lire la suite
  • Dialyse à domicile : quelles modalités pour l’accompagnement thérapeutique ?

    Alexandra Vialis est infirmière en néphrologie au Centre B. Braun Avitum de Montargis (45) depuis 15 ans. Dans ce cadre, elle réalise des soins préventifs et curatifs auprès de patients souffrant de maladies rénales, dont certains en insuffisance rénale chronique terminale (IRCT). Elle contribue également à les accompagner dans leur parcours de soins, notamment au sein de la dialyse à domicile nouvellement mise en place début 2022. Elle nous éclaire sur cette pratique encore méconnue puisque seuls 7 % des patients atteints d’IRCT sont concernés1.

    Lire la suite
  • Les 10 réflexes à adopter pour communiquer sur la nutrition à domicile

    Depuis plusieurs années, B. Braun est engagé dans la lutte contre la dénutrition. D’une part, par sa présence cette année encore aux Journées Francophones de Nutrition, congrès annuel qui rassemble les spécialistes de la nutrition, du 16 au 18 novembre 2022 mais aussi en participant à la Semaine de la Dénutrition organisée par le Collectif de lutte contre la Dénutrition du 18 au 25 novembre.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.