Nous prenons soin de nos patients La passion du soin au patient

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Notre philosophie du soin

Pour nous, le soin de la maladie rénale va bien plus loin qu'une simple séance de dialyse. Après tout, il y a tellement plus derrière le terme "soin" que le seul traitement médical. 

Nous pensons que vous placer en tant que patient au centre de nos efforts est le meilleur moyen d'apporter des soins au sens complet. 

Notre ambition est claire : nous voulons vous apporter le même niveau et la même qualité de soins que ce que nous pourrions souhaiter pour nous-mêmes, nos familles, nos proches et nos amis. Nous avons pour objectif de prendre en considération tous vos besoins spécifiques de patient et mettre en oeuvre une approche globale des soins qui apportera une différence significative dans votre vie quotidienne. Nous souhaitons vous aider à relever les défis de chaque jour que vous devez surmonter dans le cadre de votre traitement.

Nous savons que l'insuffisance rénale est une maladie qui change la vie. Avec des années d'expérience dans ce domaine, nous avons une connaissance approfondie de la façon d'apporter les meilleures réponses aux besoins des patients et les aider à gérer leur traitement. Nous pensons que les patients devraient toujours être impliqués dans leur traitement. 

Être pour vous un expert, un partenaire et conseiller de confiance tout au long de votre parcours est très important pour nous. En partageant notre expérience, nous voulons vous encourager à prendre une part active dans votre traitement et vous redonner le contrôle que vous croyiez avoir perdu sur votre vie. Chez B. Braun, nous voulons vous aider à améliorer votre qualité de vie et en profiter au maximum. 
 

Politique Qualité

Orientation client
Nous connaissons les exigences et les souhaits de nos clients par une observation active du marché. Cette connaissance est utilisée pour la conception, la production, la vente et l’entretien de nos produits, ainsi que pour le fonctionnement de nos centres de néphrologie.

Orientation patient
Nous proposons aux patients des soins de qualité basés sur notre engagement en matière de pratique clinique, de formation, d’innovation et de collaboration.

Orientation processus
La réponse aux exigences de nos clients et de nos patients constitue la base de nos processus. Nous veillons à simplifier les processus, à définir des cibles claires et à utiliser nos ressources avec flexibilité. Nous nous concentrons sur la prévention plutôt que la correction. Nous garantissons des standards de haut niveau pour nos processus par la qualification et la validation de nos processus lorsque c’est nécessaire.

Innovation et amélioration continue
Nous révisons et améliorons constamment nos produits, nos processus et notre système de management intégré. La gestion de projet systématique et l’application de méthodes et de techniques de révision permettent de garantir que les produits et les processus répondent aux exigences ciblées en ce qui concerne la qualité, le coût et les délais.

Exigences règlementaires
Nos produits, services et processus ainsi que notre système de management intégré répondent aux exigences juridiques et réglementaires en vigueur, à la fois au niveau du pays où se situent les sites et sur les marchés que nous approvisionnons.

Engagement vis-à-vis du Public et de nos partenaires commerciaux
Nous représentons un partenaire fiable pour nos patients et nos clients ainsi que pour les gouvernements et les autorités ou les fournisseurs. Un comportement responsable permet de répondre aux attentes du public en ce qui concerne les effets sur l’environnement et un environnement de travail sain et sans danger pour nos salariés ; nous sommes également un partenaire fiable dans les zones géographiques où se situent nos sites.

Responsabilités
Tous les salariés sont responsables des résultats de leurs activités. Des objectifs clairs permettent à chaque salarié d’accepter cette responsabilité. Les interfaces avec les clients et fournisseurs internes et externes sont organisées et communiquées.

Connaissances et motivation
Notre direction crée un environnement dans lequel tous les salariés contribuent à l’atteinte d’une qualité élevée grâce à leurs aptitudes et leur expérience. La compétence et les connaissances de tous les employés sont indispensables à notre succès. Cela permet de garantir que la politique qualité et les systèmes associés sont compris et mis en œuvre.