B. Safe* : les 5 engagements de B. Braun en dialyse

De la production, à la gestion des flux logistiques, en passant par la formation et l’accompagnement, B. Braun, acteur de la dialyse depuis plus de 70 ans, accompagne quotidiennement les professionnels de santé dans l’optimisation et la sécurisation de la prise en charge de patients dialysés. Découvrez les 5 engagements de B. Braun en dialyse à travers l’infographie.

Une production allemande

Afin de promouvoir et de renforcer l’industrie européenne, B. Braun s’engage à produire ses produits de dialyse presque exclusivement en Allemagne. A titre d’exemple, l’ensemble des usines dédiées à la production de dialyseurs se trouvent en Allemagne, dans la région de Dresde.

Une prise en charge optimale du patient

Grâce à des dispositifs médicaux adaptés, B. Braun s’attache à proposer le juste soin adapté à chaque patient afin d’optimiser et de sécuriser sa prise en charge.

Un accompagnement avec des formations personnalisées

Accompagner les professionnels de santé à travers des formations cliniques et techniques personnalisées est indispensable afin d’optimiser la prise en main des dispositifs médicaux et sécuriser le parcours de soin des patients.

Un flux simplifié de la commande à la facturation

B. Braun propose un accompagnement individuel afin de développer avec ses clients un flux 100% digitalisé, de la commande à la facturation.

Une gestion des commandes optimisée

B. Braun s’engage à mettre en place des cadenciers de livraison en accord avec la logistique de ses clients optimiser la gestion des commandes.

 

*Être en sécurité

Dernières actualités

  • 2ème édition de la « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    En accord avec sa stratégie numérique, B. Braun organise chaque année la Digital Week, une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé. Cette année, focus sur l’empowerment des patients grâce au digital.

    Lire la suite
  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.