Dialyse de vacances Voyagez et profitez

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Vacances et voyages avec l'insuffisance rénale

Bien sûr, il est possible de voyager avec une insuffisance rénale chronique ! B. Braun gère plus de 350 centres de dialyse dans plus de 30 pays, incluant des destinations prisées comme l'Espagne (avec Ténérife), la Turquie, la France (avec un centre à Antibes sur la Côte d'Azur), la Croatie et la Hongrie. Nos patients peuvent ainsi compter sur le haut niveau de qualité des centres de dialyse B. Braun, même loin de chez eux, partout dans le monde. La plupart de nos centres sont situés dans l'enceinte d'un centre hospitalier, offrant à nos patients la possibilité d’avoir accès à un plateau technique le cas échéant. Ainsi, nos patients peuvent profiter de vacances bien méritées tout en s'assurant de bénéficier de soins de haute qualité. Cela étant dit, les vacances nécessiteront de l'organisation, en particulier si elles impliquent un long voyage.

A prendre en compte pour partir en vacances

  • Pour les patients dialysés, voyager requièrt plus d'organisation, de fait les réservations de dernière minute ne sont pas conseillées.
  • Demandez à votre équipe soignante si vous avez une condition physique suffisante pour voyager. Ils vous aideront aussi à vous organiser. 
  • Vous devez avoir effectué la réservation de vos séances de dialyse dans le centre de vacances avant de partir.
  • Pour les patients en dialyse péritonéale, il est plus facile de voyager.
  • Il existe des sociétés de croisière qui proposent des xséances de dialyse à bord. 

 

Comment le personnel soignant vous accompagne

Pour la fluidité du traitement entre les deux établissements, le personnel soignant assiste les patients pour organiser leurs séances de dialyse loin de chez eux. Votre équipe :

  • Transmettra les informations médicales vous concernant au centre de dialyse d'accueil pour vos vacances
  • Vous donnera des conseils pour les vaccins et l'alimentation, selon votre destination
  • Sera le relais our toute question du centre de dialyse de vacances
  • Peut même vous aider à réserver un hébergement à proximité du centre de vacances.

Questions fréquentes : voyages

En principe, oui. Il y a des centres de dialyse B. Braun dans toutes les parties du monde. Le personnel de votre centre habituel vous aidera à vous organiser. La séance dans votre centre de vacances se déroulera comme d'habitude. Informez votre équipe au plus tôt.

Tout le monde a besoin de vacances de temps en temps, et les insuffisants rénaux ne sont pas des exceptions. Cependant, pour les patients dialysés, voyager nécessite vraiment plus de planification, donc les réservations de dernière minute ne sont pas conseillées. En plus des préparatifs nécessaires pour que le centre de dialyse de votre destination soit bien prêt à vous recevoir et vous prendre en charge, vous devez aussi penser à votre organisation relative aux vaccins, votre état de santé général et votre agenda. 

Bien sûr, il est possible de voyager avec une insuffisance rénale chronique. Cela dit, tout voyage demandera de l'organisation, particulièrement si c'est un long trajet. Demandez à votre équipe soignante de vous aider à vous organiser. Ils vous aideront à mettre en place vos séances de dialyse pendant vos vacances et vous apporteront des conseils, par exemple pour la vaccination ou le régime alimentaire, afin que vos vacances vous offrent le repos et la détente dont vous avez besoin. 

Dialyse de vacances

Où irez-vous ?

Nos centres de dialyse sont répartis partout dans le monde. Vous trouverez des détails sur chaque établissement dans notre annuaire. Ces centres, qui proposent des séances de dialyse de vacances, vous donneront des conseils  sur l'hébergement local et les sites touristiques. Parcourez la liste de nos établissements pour trouver la destination de vos prochaines vacances

De la même façon, nos équipes vous apporteront leur support pour la planification de vos vacances dans un centre de dialyse extérieur au réseau B. Braun.

Questions fréquentes : dialyse de vacances

Oui. Les centres de dialyse sont répartis partout dans le monde. Le traitement est standardisé. L'équipe de votre centre pourra vous aider à vous organiser.

Si vous avez déjà décidé où partir, il suffit de trouver votre centre de dialyse et de nous envoyer votre demande. Vous nous fournissez vos coordonnées : nom, adresse, téléphone ou courriel, et nous nous entendrons sur le meilleur moyen de communiquer avec vous et vous apporter notre support.

Prenez contact avec nous dès que possible. Nous vous assisterons mieux si nous connaissons votre planning et vos souhaits au plus tôt. Cependant, nous avons déjà organisé des séjours de dernière minute pour de nombreux patients et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Bien sûr ! Nos services ne sont en aucun cas limités et nous serons toujours ravis de vous les proposer à tout moment.