La diversité chez B. Braun

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Diversité chez B. Braun

La diversité chez B. Braun, c’est permettre à tous d’être recruté, intégré puis accompagné en se basant seulement sur les compétences. C’est aussi lutter contre les discriminations.

Nous pensons que « vivre avec » est la meilleure façon de découvrir l’autre et favoriser les partages d’expérience. Ainsi, nous accueillons des jeunes en alternance, des personnes en situation de handicap, nous adaptons les postes de travail et proposons des solutions pour permettre un équilibre vie privée-vie professionnelle…C’est ainsi que nous faisons vivre la Diversité chez B. Braun.
 

Le handicap

B. Braun favorise la proximité avec respect et confidentialité

Grâce aux moyens mis en œuvre depuis 2008, nous pouvons aujourd’hui nous féliciter d’un taux d’emploi de personnes en situation de handicap en nette progression (4,80 % en début 2015 contre 3,40 % en 2007).

Chez B. Braun, nos référents handicap, le service des ressources humaines, les membres du CHSCT, les infirmiers et médecins du travail traitent au quotidien les situations de handicap au travail. De la mise en place de conditions favorables à une meilleure qualité de vie au travail, l’accompagnement dans les démarches administratives. Ils orientent vers les bons interlocuteurs, internes et externes et assurent le suivi.

Recrutement et mixité dans l'emploi 

B. Braun promeut le principe de non discrimination à l'embauche afin de garantir l'égalité des chances pour toutes les candidatures, quels que soient l’origine, le sexe, l’orientation ou identité sexuelle, l’âge, la situation familiale ou de grossesse, les opinions politiques, les activités syndicales, les convictions religieuses supposées ou apparentes, le nom de famille ou lieu de résidence, l’apparence physique, l’état de santé supposé ou le handicap. 

La diversité et la mixité dans les emplois est une vraie richesse pour B. Braun, et nous offrons les mêmes possibilités d'évolution de carrière et d'accès à la formation, ou à des postes à responsabilité, tout en respectant le principe de l'équité.