Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Not registered yet?
RSE
Le programme « AGIR », lancé par B. Braun en France, vise à améliorer la santé globale grâce à des actions et partenariats conduits dans les domaines de l’éducation, du sport et de l’environnement.
- Education : parce que disposer des connaissances nécessaires est incontournable pour mener sa vie en bonne santé, pour prévenir les maladies, ou vivre avec le mieux possible. L’éducation est aussi un puissant levier pour changer les comportements vers de meilleures pratiques pour la santé.
- Sport : parce que les bienfaits de l’activité physique sur l’état du corps et de l’esprit ne sont plus à démontrer et que l’on peut tous pratiquer une activité, pour rester en bonne santé comme pour limiter les impacts d’une pathologie.
- Environnement : parce que les facteurs environnementaux influent sur notre santé et celle des générations futures. En agissant pour améliorer l’état environnemental à tous niveaux, nous préservons et améliorons notre qualité de vie et notre santé durablement. Une ambition en cohérence directe avec la raison d’être de notre entreprise.
La santé globale est le terme français pour désigner le concept de « one health », ou santé unique. Développé depuis le début des années 2000, il exprime la prise de conscience des liens étroits qui existent entre santé humaine, santé animale et qualité de l’environnement au sens large (eau, air, climat, biodiversité, alimentation…). Pour B. Braun, s’engager pour la santé globale, c’est soutenir une approche pluridisciplinaire des enjeux de santé publique, de la prévention jusqu’aux situations d’urgences sanitaires.
AGIR aux côtés de nos associations partenaires. Engagé dans des actions partenariales depuis de nombreuses années sous diverses formes, B. Braun soutient, avec « AGIR pour la santé globale », 5 associations dont la cause rejoint entièrement la vocation du programme :
Le programme AGIR vit aussi à travers les collaborateurs de B. Braun : chaque année, nos équipes s’engagent concrètement pour l’amélioration de la santé globale, en proposant et réalisant des challenges collectifs locaux.