Déconfinement COVID-19 : retour dans les établissements de santé

Hier, mardi 2 juin, a commencé la phase 2 du déconfinement prévue par le Premier Ministre.

Cette phase implique notamment une grande partie de la reprise des activités professionnelles ne pouvant être effectuées en télétravail. Après les collaborateurs des sites de production qui sont restés mobilisés durant toute la crise pour répondre à la demande croissante, c’est à nos collaborateurs du terrain de revenir physiquement dans les établissements de soins pour mieux accompagner les professionnels de santé dans la reprise des activités « après COVID ». Du bloc opératoire aux consultations pour les maladies chroniques, cette reprise est essentielle pour que les patients, qui ont dû renoncer à des soins ces derniers mois, ne perdent pas plus longtemps de chance d’être pris en charge correctement.

Si cette deuxième phase est une excellente nouvelle car liée à des indicateurs positifs sur la progression de la pandémie, B. Braun insiste sur l’extrême vigilance dont les collaborateurs doivent faire preuve, et sur le respect des gestes barrières qui permettent de se protéger les uns les autres.

Pour accompagner nos collaborateurs terrain dans la reprise de leurs déplacements tout en préservant la santé de chacun, un kit professionnel individuel leur a été fourni, contenant masques chirurgicaux, gel hydroalcoolique et un crochet d’ouverture de porte sans contact. Il a également été rappelé les gestes essentiels pour nous protéger tous, en particulier le respect des distances physiques et l’hygiène des mains. 

Consignes protection_activités externes_Mai2020

Dernières actualités

Rechercher des actualités
Filtre de période de temps
Recherche
  • L’évolution du parcours client chez B. Braun

    Partenaire essentiel du système de santé, B. Braun répond à 72 % des besoins du marché dans les univers du bloc opératoire, de la perfusion et des maladies chroniques. Conscient - des risques qui pèsent sur les chaines d’approvisionnement et des enjeux qui en découlent pour l’approvisionnement des hôpitaux B. Braun s’engage à offrir une expérience optimale à ses clients de l’hôpital au domicile. Dans cette logique et avec l’objectif de gagner en qualité, en simplicité et en proximité, l’entreprise a notamment procédé à une réorganisation de son service clients en 2023. Julie Ruano, responsable du service clients, et Oumaima Ladhari, chargée de clientèle nous livrent un premier retour d’expérience croisé sur ces changements significatifs.

    Lire la suite
  • Transformation organisationnelle chez B. Braun : nos clients en parlent

    Armelle Péroniat, Responsables de Comptes Nationaux B. Braun et Dr Sarah Lançon, Pharmacienne chez Santé Atlantique, font le point sur la nouvelle organisation chez B. Braun et l’amélioration de la relation client.

    Lire la suite
  • Transformation organisationnelle chez B. Braun : le rôle du Responsable de Comptes Nationaux

    Lumière sur les Responsables de Comptes Nationaux chez B. Braun ! Armelle Péroniat présente ce nouveau rôle clé dans l’organisation et partage avec nous sa vision du métier.

    Lire la suite
  • Nutrition parentérale : le regard de Manon Picchi, patiente experte

    Lorsqu’il devient difficile de s’alimenter par voie orale, la nutrition artificielle prend le relais pour apporter au corps les apports nutritionnels dont il a besoin. En nutrition parentérale, on vient remplacer (tout ou en partie) l'alimentation orale et la digestion, par des poches de nutrition qui diffusent les nutriments nécessaires dans le système sanguin. Rencontre avec Manon Picchi, sous nutrition parentérale à domicile depuis 1998. Découvrez le parcours d’une jeune femme dynamique, bonne vivante, aventurière et engagée auprès des patients dénutris et atteints d’une maladie rare digestive, qui aime relever les défis qui lui font face avec positivité.

    Lire la suite
  • Bloc opératoire, comment réduire l’empreinte environnementale ?

    Le bloc opératoire est un point névralgique du système hospitalier qui représente à lui seul 20 à 30 % des déchets produits au sein d’un établissement1 (et 40 % des dépenses2). S’il est nécessaire de faire évoluer les pratiques face à un besoin en soin croissant (vieillissement de la population, augmentation des maladies chroniques…), réduire l’empreinte environnementale est tout aussi essentiel que complexe.

    Lire la suite
  • La stérilisation à l'hôpital en 8 étapes

    Découvrez en détail les étapes du cycle de stérilisation en milieu hospitalier grâce à notre infographie.

    Lire la suite
  • Développement durable en stérilisation hospitalière, enjeux et perspectives

    Lumière sur les enjeux de la stérilisation hospitalière pour le développement durable avec le Dr Christophe Lambert, Pharmacien et Président de la Société Française des sciences de la stérilisation.

    Lire la suite
  • Quand la technologie prévient les chutes de tension

    Le docteur Lotfi Chalabi est néphrologue au sein de la Clinique Aider à Montpellier. Son expérience pluri-décennale fait de lui un témoin et un expert privilégié des évolutions des techniques de dialyse. Avec toujours un même objectif : améliorer la prise en charge et le bien-être des patients lors des séances de dialyse, notamment lors de chute de tension. Explications.

    Lire la suite
  • Sutures chirurgicales : production et savoir-faire Made In Europe

    Découvrez comment B. Braun, avec ses sites de production spécialisés dans la suture à la pointe de la technologie, garantit une proximité territoriale et répond aux normes de qualité internationales sur le marché des sutures chirurgicales.

    Lire la suite
  • Insuffisance rénale : le rôle clé du néphrologue dans le suivi patient

    Médecin spécialiste en charge du diagnostic et du traitement des maladies rénales, Florence Chalmin exerce depuis 2019 aux Centres de Néphrologie B. Braun Avitum d’Antibes et Cagnes-sur-Mer (06). Décryptage à travers son quotidien du métier de néphrologue et de sa contribution au service des patients.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.