Rétention Urinaire

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Etre à vos côtés pour vous accompagner jour après jour

On parle de rétention urinaire lorsqu’une personne se trouve dans l’incapacité d’émettre, en partie ou en totalité, des urines lorsque sa vessie est remplie. 

La rétention urinaire a des origines multiples : affections neurologiques (Sclérose en plaques, lésions médullaires, Spina Bifida, syndrome de la Queue de cheval…), pathologies vésicales (troubles de la prostate, tumeurs de la vessie, altérations musculaires…), gynécologiques ou digestives, suite chirurgicale... 

La pratique du sondage urinaire intermittent (auto au hétérosondage)  a fait la preuve de son efficacité car elle permet de vider la vessie et de préserver ainsi le bon fonctionnement des reins. 

Mieux comprendre et mieux maîtriser le sondage intermittent au quotidien est la clé de la réussite dans la prise en charge des  troubles de la rétention. Depuis 20 ans, B. Braun s’engage aux côtés des patients, des professionnels de santé en développant des outils d’éducation thérapeutique et la gamme Actreen® dédiée au sondage urinaire intermittent. 

 

INC_20170616