Une histoire inspirante Troubles urinaires

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Témoignage de Mikael, une histoire inspirante

Découvrez l'histoire inspirante de Mikael, qui parle de sa façon de vivre sa vie à 100% malgré ses troubles urinaires.

Depuis sa naissance, Mikael présente des troubles urinaires. Suite à des complications majeures (infections et calculs urinaires récurrents), il a du subir, il y a 3 ans, une intervention chirurgicale importante : une entérocystoplastie de type Mitrofanoff*.  

Acteur de sa vie, Mikael a su aborder cette opération et ses suites avec force et détermination, forçant l'admiration de son équipe soignante et de ses proches.  

Découvrez son témoignage, une histoire inspirante pour tout un chacun.

*Pour en savoir plus :

Entérocystoplastie de type Mitrofanoff :

Cette technique chirurgicale, conçue par le Dr Paul Mitrofanoff en 1980, est une variante de dérivation urinaire externe continente. Elle consiste en l’interposition de l’appendice entre la peau et la vessie. Le conduit ainsi crée joue le rôle de clapet permettant la continence. L'utilisation de sonde ou set de sondage urinaire via le Mitrofanoff permet de vider la vessie. Cette technique a de multiples indications : spina-bifida, exstrophie vésicale (malformation congénitale), cancer...

Bricker :

Technique chirurgicale permettant de dériver les urines directement en dehors de l'abdomen par l'intermédiaire d'un segment de l'intestin grêle. Technique non continente : l'urine est collectée dans une poche de recueil extérieure collée à la peau, appelée stomie.

Intervention de Coffey ou Urétéro-sigmoïdostomie :

Technique visant à implanter les uretères dans le sigmoïde ou le rectum en utilisant un mécanisme anti-reflux.

 

INC_20160715