L'engagement de B. Braun     pendant la crise sanitaire

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif. L’année 2020 a été porteuse de défis et nous avons tous dû réinventer nos modes de travail et d’interactions. 

B. Braun s’est attaché à retracer quelques expériences emblématiques de la détermination et de l’engagement de ses collaborateurs pour permettre à ses clients de prendre en charge aux mieux leurs patients atteints du Covid-19, et d’assurer la continuité des soins pour les autres malades.

L’expérience de Florian Golinelli, responsable marketing au sein de la division chirurgie et de Nicolas Riancho, responsable de la plateforme logistique de Ludres, portent fièrement cette ambition. 

Contribuer activement à la vaccination des personnes à risque

Les personnes traitées pour insuffisance rénale chronique sont particulièrement fragiles et à risque de formes de graves de la Covid-19. B. Braun Avitum s’est donc engagé depuis le début de la campagne de vaccination en France, pour vacciner ses soignants et les patients pris en charge dans ses centres et unités de dialyse.

La stratégie vaccinale dépend de la situation du centre : soit la vaccination y est effectuée directement, soit le centre B. Braun Avitum s’appuie sur la structure hospitalière au sein de laquelle il est présent. Une vraie mobilisation des équipes des centres pour leurs patients.

Assurer la protection de nos soignants

Au sortir du premier confinement, s’est vite posée la question de la reprise de l’activité chirurgicale et du déploiement de nouveaux standards. Une question toujours d’actualité.

Retrouvez notre article sur la façon dont B. Braun contribue à protéger les professionnels de santé et les patients exposés à un risque de contamination pendant et après une intervention chirurgicale.

Découvrez dautres histoires

  • Colostomie : reprendre le contrôle de sa vie

    Le quotidien avec une colostomie peut s’avérer particulièrement contraignant. Pourtant, l’histoire de Virgile illustre par l’exemple qu’avec de l’énergie et une bonne organisation, il est possible de concilier les obligations liées à la maladie et vivre « comme tout le monde ». Témoignage.

    Lire la suite
  • Dialyse et voyages : le duo des vacances !

    Yann-Cédric n’aura pas connu longtemps sa Côte d’Ivoire natale. Né il y a 36 ans avec une malformation rénale non identifiée par les médecins locaux, il est diagnostiqué et opéré à 6 mois en France, à l’Hôpital Necker à Paris. Mais un peu tard ; ses reins sont abîmés et il est en insuffisance rénale. Il passe ses 5 premières années entre son pays et les consultations à Paris, avant de rester définitivement en France, chez sa tante. Malgré les contraintes de la maladie, il n’envisage pas la vie sans voyager.

    Lire la suite
  • Une chambre implantable pour mieux vivre avec la maladie

    L’histoire de Catherine P. débute comme beaucoup d’autres : une boule dans le sein ; une visite chez un gynécologue qui penche pour un kyste, mais préfère vérifier pour « être sûr » ; une mammographie qui appelle à d’autres examens ; une évidence qui se fait… Catherine est atteinte d’un cancer nécessitant une prise en charge rapide… et bien accompagnée.

    Lire la suite
  • La Fondation d’entreprise B. Braun : 10 ans d’engagement pour le mieux vivre des jeunes patients

    Les dix ans de la Fondation d’entreprise B. Braun, c’est avant tout une décennie de rencontres humaines et de liens solides tissés avec cinq associations engagées pour améliorer la qualité de vie des jeunes patients.

    Lire la suite
  • Quand le dépistage permet de gagner un temps précieux contre les maladies rénales

    Les maladies rénales concernent un Français sur 10[1]. Beaucoup ignorent qu’ils sont atteints d’insuffisance rénale, « maladie silencieuse » dont la forme chronique touche plus de 80 000 personnes en France[2].

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.