LE GROUPE B. BRAUN FAITS ET CHIFFRES

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Leader mondial de la fabrication de dispositifs médicaux et de produits et services pharmaceutiques

B. Braun est un nom bien connu dans le monde médical. Nos produits et services sont destinés aux distributeurs médicaux, hôpitaux, maisons de soins et groupements de soins à domicile. Il est important que les produits soient adaptés au patient et à l’utilisateur. Nos produits sont synonymes de qualité, sécurité, facilité d’utilisation et dans la mesure du possible de confort. En plus de développer et de fournir des produits, B. Braun soutient les acteurs du secteur des soins de santé grâce à ses connaissances et son expertise. Nous travaillons à partir de différentes divisions spécialisées qui se concentrent sur des parties spécifiques des soins de santé.

Gamme complète

Organisation et gestion

Le Groupe est composé de quatre divisions : Hospital Care, Aesculap, OPM (Out Patient Market) et Avitum.

Conseil d´administration de B. Braun

Rechercher dans le mediacenter
rechercher un terme dans le mediacenter
  • Prof. Dr. Heinz-Walter Große
    Chairman of the Management Board, Chief Human Resources Officer
    jpeg, 253.4 KB
    Télécharger
  • Dr. Annette Beller
    Member of the Board (Finance, Taxes and Controlling, Central Service Departments)
    jpeg, 220.6 KB
    Télécharger
  • Anna Maria Braun, LL.M.
    Member of the Board (President Asia Pacific)
    jpeg, 276.1 KB
    Télécharger
  • Dr. Meinrad Lugan
    Member of the Board (Hospital Care Division, Out Patient Market Division)
    jpeg, 275.3 KB
    Télécharger
  • Caroll H. Neubauer, LL.M.
    Member of the Board (Region North America)
    jpeg, 258.8 KB
    Télécharger
  • Dr. Joachim Schulz
    Member of the Board (B. Braun Aesculap Division)
    jpeg, 273.3 KB
    Télécharger
  • Markus Strotmann
    Member of the Board (B. Braun Avitum Division)
    jpeg, 287.9 KB
    Télécharger

Développement commercial

Au travers de produits innovants ainsi que de traitements et services performants pour nos clients, nous développons progressivement notre modèle commercial afin de faire face à la pression des prix et de la concurrence. Par ailleurs, des mesures prises par le passé pour réduire les coûts et augmenter l’efficacité interne ont commencé à porter leurs fruits en 2016. Cette démarche active et stratégique nous a permis d’améliorer notre rentabilité malgré des conditions de marché de plus en plus complexes. Nous sommes dans l’ensemble satisfaits de l’évolution commerciale durant cet exercice. Le groupe B. Braun se trouve actuellement dans une situation économique favorable et stable, et nous n’identifions pour l’heure aucun facteur susceptible d’entraver sensiblement la situation du groupe.

 

2015

2016

Change in %

Sales
(in € million)

6,129.8

6,471.0

+ 5.6

EBITDA
(in € million)

878.1

975.0

+ 11.0

Interim Profit
(in € million)

482.9

582.2

+ 20.6

Employees
(as of December 31)

55,719

58,037

+ 4.2

Notre stratégie pour 2020 s’articule autour du partenariat, de la collaboration et de la rentabilité, autant de thèmes qui seront portés par toutes les branches et toutes les régions, ainsi que par les services centraux et les directions centrales. L’objectif est de poursuivre une croissance commune afin de garantir notre indépendance entrepreneuriale au cours de la période stratégique en cours. Nous pourrons ainsi encore contribuer à l’avenir à protéger et à améliorer la santé des populations aux quatre coins du monde.