Partenaire Les Enfants de la Terre

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Les Enfants de la Terre

Fondée et présidée par Marie-Claire Noah, cette association a pour but d’aider les enfants en détresse, quelles que soient leurs souffrances et leurs difficultés.
Les enfants de Marie-Claire Noah ont eu à cœur de poursuivre l’œuvre qu’elle avait entreprise voilà bientôt 25 ans en faveur de l’enfance défavorisée. Nathalie Noah est désormais la Présidente et Yannick Noah le Président d’honneur de l’association, à laquelle ils ont souhaité donner le nom « Enfants de la Terre  Marie-Claire Noah ».
L’association accueille les enfants dans des Maisons-Tendresse au sein desquelles ils trouvent réconfort et espoir. En parallèle, « Les Enfants de la Terre » créent un lien avec l’enfant hospitalisé qui se retrouve isolé par sa maladie et séparé de sa famille.

Nos actions avec les Enfants de la Terre

Comme chaque année depuis 2004, la Fondation d’entreprise B. Braun apporte son soutien aux familles d’enfants hospitalisés de l’association les Enfants de la Terre Marie-Claire Noah. Pour cela, elle contribue à financer l’hébergement du parent resté au chevet de son enfant hospitalisé et/ou prend en charge les frais engendrés par les visites des familles au chevet des petits malades.
La Fondation a également réalisé et édité pour la huitième année consécutive « Le Journal » n°32. Il est adressé à l’ensemble des donateurs de l’association et présente une rétrospective sur les actions de l’association.

Cliquez-ici pour visualiser « Le Journal » - édition 2016