Améliorer la qualité de vie des jeunes patients

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Notre engagement

Fidèle à ses valeurs, B. Braun Medical soutient des associations depuis de nombreuses années. Afin de donner une dimension supplémentaire à ses engagements, notre entreprise a souhaité créer sa Fondation.

En 2008, la Fondation d’entreprise B. Braun est née, et avec son avènement, notre volonté de participer au mieux-être du patient s’affirme. 

Nos soutiens aux associations, à la recherche et à l’éducation se pérennisent. A partir de 2012, la Fondation se concentre sur l'amélioration de la qualité de vie des jeunes patients. 

Nous travaillons dans un esprit de complicité avec nos associations partenaires pour partager compétences et expérience. Notre forte volonté de participer de près au progrès de la médecine s’expose.

La Fondation B. Braun affiche son ambition « Agir pour mieux vivre du jeune patient ».
Le mécénat B. Braun devient une « personnalité morale » au regard de la Fondation.
Elle résume sa raison d’être, en cohérence avec l’activité de notre entreprise.

La Fondation d'entreprise B. Braun œuvre pour améliorer la qualité de vie des jeunes patients, par le soutien d'initiatives dans le domaine social, de la santé, de l'éducation et de la recherche. Elle développe des actions au cœur des établissements de soins et apporte son soutien à des associations et organismes à but non lucratifs.

L'équipe

Des hommes et des femmes sont membres du conseil d’administration de la Fondation d’entreprise B. Braun. Ce conseil se réunit deux fois par an pour établir des bilans et prendre les décisions concernant les partenariats et les projets à venir.
Il est constitué de personnalités externes qualifiées et de membres internes.

Membres externes

Alain Michel Ceretti

C’est en 1998 qu’Alain Michel CERETTI crée l’association Le LIEN. Il en sera président jusqu’en 2006 avant de créer et présider la Midiss, rattachée à la Haute Autorité de Santé. Il fonde le pôle santé au Médiateur de la République en 2009. Il co-préside les assises du médicament après le scandale du Médiator en 2011. Alain Michel CERETTI a consacré de nombreuses années à représenter les patients et est devenu président de France Assos Santé.

Patryck Breitburd
Diplômé de Pharmacie galénique industrielle, il a été interne à la Pharmacie centrale des hôpitaux de Paris avant d'être, jusqu'en 2006,
Président de B. Braun Medical et du syndicat professionnel des technologies médicales, le Snitem.

Membres internes

Dr. Marc-Alexander Burmeister
Président

 

Christelle Garier-Reboul
Secrétaire

Cécile Gillet-Giraud
Communication 

Sylvie Vanheerswynghels
Représentante du personnel B. Braun

Abdel Rahmani
Représentant du personnel B. Braun