Mylène, Infirmière de dialyse « volante » au CIRAD

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Mylène, Infirmière de dialyse « volante » au CIRAD

Mylène est une jeune infirmière diplômée depuis juillet 2014 qui a rejoint B. Braun Avitum France en décembre 2014 dès qu’un poste s’est ouvert au CIRAD.

« J’ai eu la chance de faire mon stage de fin d’études de 10 semaines au CIRAD et j’ai pu découvrir le métier d’IDE Dialyse, cela m’a beaucoup plu.
A la fin de mes études, aucun poste n’étant disponible, j’ai commencé par un emploi en médecine polyvalente de nuit à l’hôpital mais cela ne me plaisait pas vraiment.
Dès qu’un poste s’est libéré, et cela a été un poste de volante, j’ai intégré le CIRAD avec motivation.
J’aime beaucoup ma fonction car l’environnement et la prise en charge est à la fois technique (c’est un système de circulation extracorporel) et très humain : une prise en charge globale avec beaucoup de relationnel patients car les dialysés viennent 3 fois par semaine sur le centre.

En tant que « volante » je travaille sur les 3 unités du CIRAD : Blois-Chémery et Vendôme, je suis une vraie polyvalente : La Cadre de santé, Katia Loisel, me fait un planning prévisionnel et du coup je connais toutes les équipes et beaucoup de patients.
Il y a une réelle entraide au sein du CIRAD, on ne se sent jamais seule, il y a un climat de travail positif basé sur les échanges et la réciprocité.
Je suis contente de venir travailler, le rythme sur 12 heures me permet de travailler en moyenne 3 jours par semaine.
La formation est aussi un vrai avantage, nous sommes toujours amenées à progresser : c’est une vraie chance en terme de développement.
Du coup je suis particulièrement flexible : j’accepte en général tous les changements car chez B. Braun Avitum nous travaillons dans la réciprocité et il y a un vrai retour. »