Christelle, chargée d'affaires réglementaires

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Christelle, chargée d’affaires réglementaires

Au sein du Centre d’Excellence de Chasseneuil, le service Affaires Réglementaires joue un rôle primordial car sans lui, il ne serait pas possible de vendre nos produits en Europe et à l’international. Christelle occupe la fonction de « Chargée d’Affaires Réglementaires » depuis treize ans.

En quoi consiste votre métier ?

Principalement à obtenir des autorisations de vente de nos produits sur le marché, en Europe et à l’international. Pour ce faire, nous devons rédiger les dossiers d’enregistrement et répondre aux questions des filiales dans les meilleurs délais :  plus tôt l’enregistrement sera obtenu, plus tôt nous pourrons vendre le produit.

Par ailleurs, nous intervenons dans la relecture et l’approbation des dossiers de données cliniques, des documents marketing, mais aussi dans la transmission de certaines informations pour les appels d’offres. Sans oublier le labelling afin de s’assurer que les étiquettes répondent bien aux exigences réglementaires.

D’autre part, notre service a aussi pour rôle de centraliser, suivre et analyser l’évolution de la réglementation européenne et internationale et d’assurer une veille sur les normes

Qu’est ce qui vous plaît dans votre métier ?

Le contact à l’international avec toutes les filiales est très intéressant, cela permet non seulement d’établir une relation de proximité et de partage avec certains pays, comme par exemple la Chine, mais aussi de se rendre compte des différences culturelles entre les pays, notamment avec l’Asie et les Etats-Unis.

C’est un métier en constante évolution, de par les réglementations qui évoluent, et de par les dossiers qui sont tous différents. Ce n’est pas du tout rébarbatif, on ne s’ennuie jamais !