Chargée d'affaires réglementaires - Isabelle

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Isabelle, chargée affaires réglementaires 

En quoi consiste mon métier ?

Mon travail consiste à préparer les dossiers techniques de nos produits en conformité avec la directive européenne. Ce dossier permet l’obtention du marquage CE pour vendre nos dispositifs médicaux dans l’ensemble des pays européens.

Je fournis à nos filiales et à nos distributeurs extérieurs, les éléments leur permettant d’enregistrer nos produits dans leurs pays en conformité avec leur propre législation.

L’usage de l’anglais est indispensable pour échanger avec l’ensemble des acteurs nous permettant de vendre nos produits à l’international.

Les Affaires réglementaires travaillent en collaboration avec le service Recherche et Développement pour la conception des produits et avec le Développement Marketing et Affaires scientifiques et Médicales pour la commercialisation à l’international des produits.

Qu'est-ce qui me plaît dans mon métier ?

Ce qui m’intéresse chez B. Braun Medical, c’est le contact avec les collaborateurs qui travaillent tous dans un but commun de concevoir, produire et commercialiser les produits dans le monde entier.

Egalement, les relations étroites entre les différents collègues en affaires réglementaires de toutes les filiales  et de toutes les divisions dans un esprit de Sharing Expertise.

Le groupe B. Braun Medical permet de rencontrer sur les autres sites nos collègues à l’occasion d’audits internes, de réunions globales du département Qualité et Affaires Réglementaires.

Le fait d’avoir le service Affaires réglementaires sur site permet d’être fortement impliqué dans la conception des produits , de l’idée originale jusqu’à la réalisation.