affaires médicales et scientifiques affaires réglementaires

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Le métier

Le patient, toujours à l’esprit

Chez B. Braun, nos spécialistes des affaires médicales et scientifiques et des affaires réglementaires ne s’intéressent pas uniquement à la fabrication des dispositifs médicaux et des produits pharmaceutiques, ils partagent plus largement leur savoir-faire : leur travail a une pertinence clinique et une influence considérable sur le traitement médical des patients partout dans le monde. Les collaborateurs du service des affaires médicales et scientifiques coordonnent et évaluent les études cliniques pour toutes les gammes  de produits. Quel est l’objectif global ? Améliorer la santé des personnes grâce à nos produits de qualité et sûrs. Les affaires réglementaires travaillent en concertation étroite avec les autorités compétentes. Leur mission est de permettre la mise sur le marché de nouveaux produits dans un environnement fortement réglementé. 

Opportunités de carrière

En tant que scientifique, médecin ou pharmacien, vous avez un intérêt pour les processus complexes de développement des technologies médicales. Profitez des nombreuses occasions qui s’offriront à vous pour développer vos compétences et devenir un expert reconnu à l’international.

Interview

Aline, docteur en pharmacie et adjointe responsable qualité

En quoi consiste mon métier ?

Docteur en pharmacie option industrie, j’occupe actuellement le poste d’adjoint responsable qualité depuis septembre 2009 au sein de l’établissement pharmaceutique de Ludres, en charge de la distribution des produits du Groupe sur le territoire français et DROM-COM.

Dans le respect de la réglementation et des normes en vigueur, et sous l’impulsion du responsable qualité, je contribue au développement et à la mise en œuvre du système de management de la qualité du site selon les référentiels qualité/sécurité/environnement.

Dans le cadre de mes fonctions, je suis régulièrement amenée à travailler avec de nombreux services (affaires réglementaires, marketing, supply chain, service technique, service ressources humaines...). Ces échanges enrichissants m’ont permis d’acquérir une vision globale de l’entreprise. 

Qu'est-ce qui me plaît dans mon métier ?

Le portefeuille de produits de santé du Groupe B. Braun est très diversifié, avec à la fois des médicaments et une large gamme de dispositifs médicaux qui vont du pansement au stent coronaire actif. Cette pluridisciplinarité m’a permis d’approfondir mes connaissances sur les différents produits.

J’apprécie de travailler au sein d’une entreprise qui reste familiale tout en ayant une dimension internationale. Le Groupe investit régulièrement au niveau des différents sites, ce qui permet de continuer à innover et à développer les activités.

Chez B. Braun, le credo « Sharing expertise » est une réalité : au niveau qualité, cela se traduit notamment par la réalisation régulière d’audits intersites, qui permettent d’échanger sur les différentes pratiques dans un esprit d’amélioration continue.