Semaine de l’Industrie : Et si vous veniez voir par vous-même ?

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Semaine de l’Industrie : Et si vous veniez voir par vous-même ?

En tant que premier acteur de l’industrie médicale, la semaine de l’Industrie reste un rendez-vous immanquable pour notre activité. L’objectif : faire découvrir les métiers de notre secteur pour peut-être éveiller les passions !

C’est aussi l’occasion pour l’entreprise de nous présenter au grand public et de leur faire découvrir, par le biais de divers ateliers ou visites, le quotidien de nos 50% de collaborateurs travaillant dans la recherche et développement et la production de solutions de santé.

Les événements B. Braun

Sur le site de Nogent-le-Rotrou :

Le 19 mars, en association avec le MEDEF Eure et Loir, le site accueillera un groupe de 8 demandeurs d'emplois. Au programme de cette journée, rendez-vous Pôle Emploi pour un atelier « Méthode de recrutement par simulation » leur permettant de savoir si, avec leurs expériences passées et même sans formation technique, ils pourraient rejoindre l’équipe B. Braun, puis une visite du site dans les ateliers de production pour découvrir les différents métiers.

Sur le site de Ludres :

A l’occasion des Journées Lorraine Portes Ouvertes (JLPO) organisée par la CCI de Lorraine, le site organise 2 sessions de visite le 21 mars pour faire découvrir l’environnement de travail d’une plateforme logistique et service après-vente internationale.  Au total, 24 personnes seront présentes au cours de la journée !

Sur le site de Saint-Jean-de-Luz :

Qu’ils soient là pour chercher un emploi ou simplement pour en découvrir un nouveau, le site de Saint-Jean-de-Luz accueillera 10 visiteurs venus de l’organisme de formation Nouvelle-Aquitaine, l’INSUP Pays Basque. Ils iront découvrir les différents ateliers de production du site spécialisé dans la production et le développement des solutions en urostomie, entérostomie et drainage postopératoire.

Sur le site de Chaumont :

Le site Aesculap de Chaumont, spécialisé dans les prothèses totales de genou et d’instrumentation de pose, ouvrira les portes de ses ateliers de production le 20 mars pour une journée découverte de ses technologies industrielles de pointe et de l’environnement de travail du site.

Sur le site de Suturex-Renodex :

Le site ouvre ses portes les mardi 19 mars à un groupe de 20 personnes en recherche d’emploi afin de leur faire découvrir le monde de l’industrie et plus particulièrement les savoirs-faire de nos salariés. Le service RH et un Responsable Production se rendent également le jeudi 21 mars à une après-midi Job dating au sein des locaux de la Maison de l’entreprise et de l’industrie de Dordogne à Coulounieix-Chamiers.