Hack à fond' découvrez les gagnants

Hack A Fond’ : le gagnant est… l’AFA, vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, avec son appli GOMICI !

Durant 26 heures d’affilée, 4 équipes ont planché sur une problématique constatée par l’association qu’ils représentaient.

En lice : l’AFA, la Fédération Leucémie Espoir, France Psoriasis et France Rein.

À l’issue de ces heures de travail, l’équipe de l’AFA a été récompensée par le jury et s’est vue attribuer le 5ème prix de la Fondation B. Braun, pour sa réponse à la problématique « comment (r)établir la communication au sein de la famille lorsqu’un enfant est touché par une maladie chronique ? », avec son application GOMICI.

L'équipe AFA remporte le Hack à Fond' !

L'application GOMICI : pour (r)établir la communication au sein de la famille

Gagnant de cette première édition du Hack à Fond', cette application a été pensée par l’équipe pour (r)établir la communication au sein de la famille. En effet, la maladie de crohn et la rectocolite hémorragique sont des pathologies qui apparaissent le plus souvent au moment de l’adolescence, une période difficile qui complique souvent la relation enfants / parents. L’application GOMICI offre la possibilité d’anticiper la maladie grâce à une check list, très utile avant un départ en vacances. Réfléchie pour responsabiliser le patient, l’app autonomise l’adolescent et ses parents s’en voient rassurés. Le dialogue et la confiance sont alors (r)établis et la famille est plus sereine.

„Nous avons récompensé ce projet afin d’enrichir l’offre digitale présente au sein de l’AFA. GOMICI développe l’autonomie et permet la réassurance autour de la thématique du voyage“

– Guillaume Marchand, psychiatre, co-fondateur de dmd Santé et membre du jury du Hack à Fond'

France Rein et Leucémie Espoir ex aequo pour le 2ème prix !

Les deux associations France Rein et Leucémie Espoir se sont vues attribuer le 2ème prix par le jury, pour récompenser leurs idées respectives. Celles-ci permettaient de comprendre la maladie, de mieux la vivre et d’évoluer avec elle. Pour cela, France Rein a présenté une application mobile nommée RIC et Leucémie Espoir un jeu / application web baptisée Globuloquest.

Le prix coup de cœur est décerné à France Psoriasis

Le jury ne pouvait pas quitter la partie sans saluer le projet le plus innovant et original de cette 5ème édition. France Psoriasis a reçu pour cela le prix coup de cœur pour Tiridou, une Tortue connectée permettant à l’enfant d’évaluer sa douleur.

Hack à Fond' de la Fondation d'entreprise B. Braun : les résultats
Merci à nos partenaires