B. Braun solidaire avec l'association "Un pas de Lou"

Les collaborateurs de B. Braun se mobilisent pour l’association « Un Pas de Lou »

L’objectif : récolter des fonds pour financer l’opération de Louane, adolescente de 14 ans, qui doit pour cela se rendre en Allemagne. Les collaborateurs ont  mis en place, pendant 2 semaines, tout un programme d’activités afin de parcourir les 1 167 kms qui séparent Poitiers de Munich, lieu de l’opération de Louane.

„Je vois grandir avec difficulté dans mon entourage proche, Louane, handicapée moteur. Son état de santé actuel s’aggrave et nécessite dès que possible une opération chirurgicale, qui ne se pratique pas en France mais en Allemagne. L’association « Un pas de Lou » multiplie les actions pour financer le coût de cette opération mais n’a récupéré à ce jour que 6800 € sur les 22 500€ nécessaires ! Je ne pouvais pas rester les bras croisés, j’en ai parlé à la Direction, et ensuite mes collègues ont fait preuve d’un grand élan de solidarité ! Au nom de l’association, je les en remercie vivement.“

– Patricia Roy, collaboratrice du site de Chasseneuil, à l'initiative de cette mobilisation.

En courant, en marchant ou à vélo…les collaborateurs du site ont élaboré un programme d’activités très dense afin de parcourir le plus grand nombre possible de kilomètres. L’entreprise abondera chaque kilomètre parcouru.

• 2 vélos d'appartement, munis d'un compteur, seront mis à disposition dans une salle. Les collaborateurs peuvent s'inscrire sur un planning pour pédaler à l'heure de leur choix.
  • des groupes de marche seront organisés pendant la pause déjeuner (le lundi 4 décembre et les mardi 5 et 12 décembre pour un circuit d’environ 4 kms, et des sorties vélos sont prévues tous les jours sur 14 kms.
  • des groupes de course à pied  partiront les lundi 4 et 11 décembre à 12h pour un circuit de 10 kms, ainsi que les jeudis 7 et 14 décembre à 17h30.
  • un cours de Gym aura lieu le jeudi 7  pendant la pause déjeuner (l’équivalence en kms sera comptabilisé via une montre GPS)
  • une sortie VTT est prévue le vendredi 15 après-midi, et un long circuit en vélo sera réalisé par les plus chevronnés pendant le week-end du 9-10 décembre

Les moins sportifs pourront également apporter leur contribution : pendant les pauses matinales, une vente de gâteaux faits maison par les collaborateurs pour les collaborateurs sera organisée, et une urne sera à disposition pour récolte de dons.

„Je suis fière de constater ce bel élan d’entraide de la part des collaborateurs du site. Et pourquoi ne pas prolonger cette chaîne de solidarité auprès des autres entreprises de la région ?“

– Sylvie Plumet, Directrice du site de B. Braun à Chasseneuil-du-Poitou.

B. Braun se mobilise pour l'association "Un pas de Lou" Du 4 au 16 décembre, les collaborateurs du site B. Braun à Chasseneuil-du-Poitou se mobilisent pour l’association « Un Pas de Lou ».