Développement industriel Projet NEXT3

Le Groupe B. Braun annonce un plan d’investissement de 60 millions d’euros sur 5 ans pour le développement de son site situé à Nogent-le-Rotrou, qui emploie 500 personnes.

Centre d’excellence mondial en urologie pour le Groupe, le site produit également des éléments de perfusion et a pour objectif d’augmenter sa production de 60 % d’ici 2023, afin de répondre aux besoins croissants des marchés internationaux.

Développement industriel du centre d'excellence B. Braun de Nogent-le-Rotrou
60 millions d'euros investis dans le développement industriel du centre d'excellence B. Braun de Nogent-le-Rotrou

Anticiper la production de 2030, 2050…

Le projet baptisé NEXT3[1] s’intègre dans une réflexion à long terme de B. Braun sur le développement de ses sites industriels, notamment celui de Nogent-le-Rotrou, qui est le plus grand site du groupe en France, avec ses 500 collaborateurs.

„Face à une demande en forte hausse à l’international, il s’agit d’anticiper ce que devra être notre activité de production en 2030 et au-delà, et bâtir ainsi un plan directeur pour supporter la croissance, qui puisse se déployer en plusieurs étapes afin garder de la flexibilité“

– Eric Samson, Directeur Général Industriel France et Senior Vice President Operations de la Division OPM (Out Patient Market) à l'international

Le projet NEXT3 et le plan d’investissement de 60 millions d’euros qui l’accompagne est donc une première étape conséquente, dont le déploiement s’étendra de fin 2017 à 2023, en incluant :

• L’acquisition du terrain des anciennes serres municipales de Nogent-le-Rotrou,
  • La construction de nouveaux bâtiments et d’importants travaux dans les bâtiments existants,
  • La modernisation de l’outil de production, avec le développement et l’acquisition de nouvelles machines,
  • L’évolution des métiers grâce à la formation et l’accompagnement de la montée en compétence du personnel.

„Prévoir la production de demain nous a conduit à revoir complètement les flux dans l’usine. Plus qu’une extension, l’impact de ce projet est global, avec une redistribution complète des moyens de production au sein du site et l’intégration de nouvelles technologies liées à l’industrie 4.0, afin d’atteindre nos objectifs de productivité “

– Rémi Collin, Directeur du site Centre d’excellence de Nogent-le-Rotrou

CP du 16/11/2017 - Projet NEXT3 B. Braun investit 60 millions d’euros dans le développement industriel de son site à Nogent-le-Rotrou

[1] - NEXT3 : « Nogent EXTension 3 », car il s’agit de la 3ème transformation du site depuis son acquisition par B. Braun en 1976.