B. Braun s’engage pour la semaine européenne du développement durable !

B. Braun s’engage pour la semaine européenne du développement durable !

Du 30 mai au 5 juin, tous les sites se sont mobilisés pour rappeler à tous les collaborateurs ce qu’est le développement durable, et les sensibiliser à ses enjeux. Cette semaine a aussi été l’occasion de redécouvrir les actions mises en place par B. Braun autour de l’environnement, de la santé, des consommations responsables, et des collaborateurs.

Tout au long de la semaine, des actions ont été organisées sur les différents sites de B. Braun Medical :

• Boulogne : distribution de fruits bio et mise à disposition d’un vélo extracteur de jus.
  • Chasseneuil : remise de pot de miel bio, mise à disposition de livrets expliquant les 17 objectifs de la semaine européenne du développement durable, distribution de tablette de chocolat issue du commerce équitable et barquette de fraise bio.
  • Ludres : une boulangerie bio solidaire au restaurant d’entreprise au profit de l’association Diakonie Katastrophenhilfe.
  • Nogent :  distribution de fruits bio
  • Saint-Jean-de-Luz : collecte pour le tri et recyclage des lunettes et des téléphones portables, journée de covoiturage, essai de vélo électrique mis à disposition sur le parking

Tous les collaborateurs ont pu être sensibilisés à des « démarches développement durable » simples et ludiques, dans la bonne humeur !

B. Braun et le développement durable au quotidien

Découvrez les liens entre les objectifs Développement Durable de l’ONU et les actions mises en œuvre par B. Braun.

Nos collaborateurs, 1er pilier du développement durable.

Nos collaborateurs sont un pilier essentiel de l’entreprise et nos actions en matière de Responsabilité Sociétale. Que ce soit via nos politiques, nos projets pour faciliter et favoriser l’accès / retour au travail du salarié ou l’accompagnement vers la retraite nous plaçons le collaborateur au centre.

Consommations, optimisons pour mieux produire.

Afin de mieux produire, nous nous attachons à toujours essayer d’optimiser nos consommations. Nous nous engageons dans une démarche responsable de réduction et une optimisation de nos processus de production.  Grâce à différents projets, nous réduisons nos consommations en matières premières, et en énergies fossiles.

Environnement, réduisons notre impact.

Au sein de B. Braun, notre engagement pour l’environnement se retranscrit quotidiennement par notre volonté d’améliorer notre impact environnemental en France comme à l’étranger.

Depuis 2012, l’entreprise travaille activement à la réduction de ses aspects environnementaux significatifs (AES - ceci représente l’impact de l’entreprise sur son environnement).

Notre engagement pour la santé.

Au sein de B. Braun, notre engagement pour la santé est inscrit dans notre ADN. Que ce soit via les actions de notre fondation d’entreprise B. Braun ou via différents projets mis en place depuis plusieurs années cet engagement retranscrit notre volonté d’innovation.