Semaine de l’Industrie : Découvrez comment B. Braun fait vivre l’industrie

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Semaine de l’Industrie : Découvrez comment B. Braun fait vivre l’industrie

« Découvrez comment l’industrie fabrique le monde d’aujourd’hui »

Du 20 au 26 mars, B. Braun organise une nouvelle fois des visites d’usines gratuites à l’occasion de la semaine de l’industrie, afin de faire découvrir aux jeunes et aux chercheurs d’emploi le dynamisme économique et technologique  d’une entreprise industrielle.

Cette année, la semaine de l’industrie s’orchestre autour du thème de  « L’industrie aussi, c’est écologique », un aspect primordial de ce domaine d’activité, que nous avons bien pris en compte, et ce dans nos racines même.

Découvrez nos actions pour préserver l’écologie et le développement durable.

C’est aussi l’occasion de montrer comment B. Braun, un Groupe familial, est devenu le 1er employeur dans secteur du dispositif médical en France. A travers nos 8 sites, 2 000 collaborateurs œuvrent chaque jour dans un même but, celui de préserver et d’améliorer la santé des personnes dans le monde.

 

Retrouvez les différents métiers liés à l’industrie et toutes les opportunités d’emploi chez B. Braun dans notre rubrique « faire carrière chez B. Braun ».  

Nos visites de sites à travers la France

Chasseneuil, notre centre d’excellence spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication des filtres à veine cave et des chambres implantables, ouvre ses portes le 20 mars à la Mission Locale Nord et le 23 mars de la Mission Locale de Poitiers.

Par ailleurs, la Directrice du site, Sylvie Plumet participe le 20 mars à une table ronde sur la Technopole de la Santé et le 21 mars à une conférence sur l'attractivité économique et l'innovation.

 

Le site de Chaumont, site spécialisé dans la production de prothèses de genou et de leur instrumentation de pose, recevra 10 à 15 demandeurs d'emploi le jeudi 23 mars au matin.

La responsable RH et le responsable de fabrication du site participeront également à un forum ''Job dating'' à Saint-Dizier la veille.

 

*Centre d’excellence : le site de production spécialisé dans un domaine pour le Groupe mondial B. Braun.

Découvrez tous les articles

  • Quand le repérage échographique facilite péridurale et rachianesthésie

    Une innovation présentée au congrès de la SFAR (19-21 septembre, Paris). Issue d’un partenariat entre B. Braun et la start-up américaine Rivanna.

    Lire la suite
  • Grâce aux ultrasons, l’anesthésie voit de plus en plus loin

    L’échographie, technique d’imagerie utilisant les ultrasons, est devenue l’alliée inséparable de l’anesthésie loco-régionale (ALR). Ce mode d’anesthésie, porté par plusieurs vagues d’innovations technologiques, vise à favoriser la récupération du patient et réduire la durée d’hospitalisation(1).

    Lire la suite
  • Colostomie : reprendre le contrôle de sa vie

    Le quotidien avec une colostomie peut s’avérer particulièrement contraignant. Pourtant, l’histoire de Virgile illustre par l’exemple qu’avec de l’énergie et une bonne organisation, il est possible de concilier les obligations liées à la maladie et vivre « comme tout le monde ». Témoignage.

    Lire la suite
  • Sport et Mucoviscidose : L’histoire de Louis, collaborateur B. Braun

    Louis, 25 ans, travaille depuis 2 ans chez B. Braun Medical à Saint-Jean-de-Luz en tant que technicien R&D. Louis est un grand sportif : basket, volley, vtt, ski, trail… depuis son enfance, il aime se dépenser et relever des défis toujours plus stimulants. Mais Louis n’est pas un sportif comme les autres : il est atteint de mucoviscidose depuis sa naissance.

    Lire la suite
  • Antibiothérapie : bénéfices et points de vigilance

    L’antibiothérapie - ou traitement par antibiotiques - est utilisée pour traiter et prévenir des infections bactériennes. Outre l’antibiothérapie par voie orale, il existe une autre voie d’administration, moins connue du grand public mais nécessaire dans des situations où la voie orale n’est pas indiquée : c’est l’antibiothérapie par perfusion. Généralement réalisée à l’hôpital, elle s’effectue également au domicile des patients, pour tenter d’améliorer leur qualité de vie(1).

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.