B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Durant cette semaine du 14 au 20 mars 2016, B. Braun organisera de multiples visites d’usines destinées en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi.

Avec l’objectif de faire découvrir le dynamisme économique et technologique d’une entreprise industrielle au service de la santé, et la variété des métiers qui l’accompagne, B. Braun s’inscrit pleinement dans le thème de cette année : « l’Industrie du futur ».

En parallèle de l’évènement national que constitue la Semaine de l’Industrie, le Groupe B. Braun fête, en 2016, les 40 ans de son implantation en France. Une occasion d’expliquer comment l’innovation permet à une entreprise familiale, devenue internationale, de se développer durablement y compris en France où elle est devenue le 1er employeur dans le secteur du dispositif médical.

CP du 14/03/2016 - B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie Plusieurs sites industriels du Groupe B. Braun en France participeront à la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

• Quand le repérage échographique facilite péridurale et rachianesthésie

Une innovation présentée au congrès de la SFAR (19-21 septembre, Paris). Issue d’un partenariat entre B. Braun et la start-up américaine Rivanna.

• Grâce aux ultrasons, l’anesthésie voit de plus en plus loin

L’échographie, technique d’imagerie utilisant les ultrasons, est devenue l’alliée inséparable de l’anesthésie loco-régionale (ALR). Ce mode d’anesthésie, porté par plusieurs vagues d’innovations technologiques, vise à favoriser la récupération du patient et réduire la durée d’hospitalisation(1).

• Colostomie : reprendre le contrôle de sa vie

Le quotidien avec une colostomie peut s’avérer particulièrement contraignant. Pourtant, l’histoire de Virgile illustre par l’exemple qu’avec de l’énergie et une bonne organisation, il est possible de concilier les obligations liées à la maladie et vivre « comme tout le monde ». Témoignage.

• Sport et Mucoviscidose : L’histoire de Louis, collaborateur B. Braun

Louis, 25 ans, travaille depuis 2 ans chez B. Braun Medical à Saint-Jean-de-Luz en tant que technicien R&D. Louis est un grand sportif : basket, volley, vtt, ski, trail… depuis son enfance, il aime se dépenser et relever des défis toujours plus stimulants. Mais Louis n’est pas un sportif comme les autres : il est atteint de mucoviscidose depuis sa naissance.

• Antibiothérapie : bénéfices et points de vigilance

L’antibiothérapie - ou traitement par antibiotiques - est utilisée pour traiter et prévenir des infections bactériennes. Outre l’antibiothérapie par voie orale, il existe une autre voie d’administration, moins connue du grand public mais nécessaire dans des situations où la voie orale n’est pas indiquée : c’est l’antibiothérapie par perfusion. Généralement réalisée à l’hôpital, elle s’effectue également au domicile des patients, pour tenter d’améliorer leur qualité de vie(1).