Nouveau directeur industriel chez B. Braun

Nouveau directeur industriel chez B. Braun

Arrivée d'Eric Samson dans le Groupe.

Le Groupe B. Braun annonce l’arrivée d’Eric Samson, au poste de Directeur Général Industriel France, fonction dans laquelle il rapporte à Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France. Eric Samson est également nommé Senior Vice President Operations pour la Division OPM (Out Patient Market) du Groupe, fonction dans laquelle il rapporte à Otto-Philipp Braun, membre du Comité exécutif Groupe, Directeur de la division OPM Monde, et l’un des représentants de la 6ème génération de la famille Braun à la tête de l’entreprise.

CP du 04/05/2016 - Nouveau directeur industriel chez B. Braun Arrivée d'Eric Samson dans le Groupe.

• Dialyse et voyages : le duo des vacances !

Yann-Cédric n’aura pas connu longtemps sa Côte d’Ivoire natale. Né il y a 36 ans avec une malformation rénale non identifiée par les médecins locaux, il est diagnostiqué et opéré à 6 mois en France, à l’Hôpital Necker à Paris. Mais un peu tard ; ses reins sont abîmés et il est en insuffisance rénale. Il passe ses 5 premières années entre son pays et les consultations à Paris, avant de rester définitivement en France, chez sa tante. Malgré les contraintes de la maladie, il n’envisage pas la vie sans voyager.

• Avec Angioplastie sans frontière, B. Braun se mobilise pour les malades du cœur dans les pays démunis

Cause de millions de morts précoces chaque année(1), les maladies cardiovasculaires sont surreprésentées et insuffisamment traitées dans les pays en développement. Former les médecins de ces pays aux techniques récentes de la cardiologie interventionnelle, c’est le rôle d’Angioplastie sans frontière, qui a reçu de la part de B. Braun 100 stents - petits implants métalliques destinés à maintenir les artères ouvertes - pour l’aider dans sa mission.

• De la chirurgie cardiaque ouverte à la chirurgie mini-invasive

• Sclérose en plaques et troubles urinaires : l’auto-sondage au service de la qualité de vie

Cette année, la Journée mondiale de la Sclérose en Plaques (SEP) était dédiée aux « signes invisibles » de la maladie(1). Parmi eux : les troubles urinaires, très délétères pour la qualité de vie des patients. Valérie Réveillon, infirmière coordinatrice du CRC SEP Ile-de-France Ouest à l’Hôpital Raymond Poincaré - APHP (Garches), explique comment les gérer au quotidien.

• Paris Healthcare Week : B. Braun présente 3 innovations pour améliorer le parcours du patient

Rendez-vous annuel majeur des acteurs de santé, la Paris Healthcare Week accueillera 30000 personnes du 21 au 23 mai à Paris-Porte de Versailles. L’occasion pour B. Braun de présenter des innovations qui utilisent le digital pour optimiser le parcours de soins, en orthopédie, néphrologie et oncologie.