B. braun, acteur du juste soin

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun, Acteur du Juste Soin

Le juste soin, c’est d’abord un soin exécuté en conscience. Le patient doit être préalablement informé de la décision prise par le soignant, du protocole de soin mis en place et doit l’avoir approuvé. Par ailleurs, le traitement proposé doit être responsable, tant du point de vue déontologique qu’environnemental : il doit tout autant respecter la dignité humaine que préserver l’intégrité de l’écosystème.

Le juste soin, c’est également un soin administré en confiance. Le soignant a élaboré une stratégie réfléchie d’exploration et de soin qui encadre la prise en charge du patient et garantit une certaine cohérence. Ses choix thérapeutiques ont été conforté par l’assistance technique médicale. Le patient, quant à lui, dispose de tous les éléments d’information et d’assurance nécessaires pour recevoir sereinement son traitement.

Enfin, le juste soin, c’est un soin qui est délivré avec efficience. Il est procédé à une juste mobilisation des ressources matérielles, humaines, médicales et chroniques ; les externalités générées sont maîtrisées. L’acte en lui-même se caractérise par une facilité d’exécution (rapidité, simplicité) qui garantit sa reproductibilité.

Dit autrement, c’est la qualité de la décision qui fait le juste soin. Faire le bon choix (éthique, technologique, médical, etc.), c’est faire le soin juste.

La perfusion automatisée intelligente

Les troubles de la continence