Perfusion automatisée intelligente : mieux soigner avec les données connectées (Partie 2)

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Perfusion automatisée intelligente : mieux soigner avec les données connectées (Partie 2)

Regards croisés sur la perfusion automatisée intelligente entre des professionnels de santé Isabelle Goyer, Pr Etienne Gayat et David Brossier

0:00 Comment l’IA améliore-t-elle la prise en charge des patients, notamment en pédiatrie et en réanimation ?

1:03 En un mot, comment définiriez-vous la contribution de l’IA dans la réanimation / le soin de demain ?

Dernières actualités

  • Troubles de la continence : l’éducation thérapeutique pour l’autonomie du patient

    Angelina Cannesant est IDE stomathérapeute à l’hôpital Charles-Nicolle du CHU de Rouen depuis bientôt 22 ans. Son activité revêt plusieurs facettes : pour partie elle s’occupe des activités de la consultation urologique (explorations endoscopiques, soins spécifiques en urologie, et consultations d’annonce) tandis qu’elle assure trois jours par semaine les consultations de stomathérapie pour les patients devant bénéficier d’une stomie, principalement urinaire, en pré ou en postopératoire. Avec l’équipe d’infirmiers et d’infirmières du service, elle participe activement à l’éducation thérapeutique à l’auto-sondage urinaire. Rencontre.

    Lire la suite
  • Rétention urinaire : Florian Merrien, pongiste paralympique nous dit tout

    Florian Merrien, pongiste paralympique, répond à nos questions sur la rétention urinaire. Il revient sur son quotidien, le sondage urinaire et nous donne ses conseils pour mieux vivre avec cette pathologie.

    Lire la suite
  • Réanimation : la connectivité au service de l’humain

    L’avenir est aux technologies connectées améliorant la prise en charge des patients de réanimation. L’agrégation et la centralisation des données fournies par les dispositifs nouvelles générations assurent non seulement une sécurité et une qualité de séjour renforcées pour les patients, mais aussi un gain d’expertise et de temps à dédier à l’humain pour les soignants. Explications par le retour d’expérience, en compagnie du Dr Isabelle Goyer en interview, pharmacienne clinicienne et référent pôle anesthésie-réanimation.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.