Le "Juste Soin" pilier d'un nouveau cadre de pensée et d'action pour les acteurs de santé

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Opinion | Le « Juste Soin » : pilier d’un nouveau cadre de pensée et d’action pour les acteurs de la santé

Retrouvez la tribune d'opinion dans La Tribune de Christelle Garier-Reboul, présidente de B. Braun en France, à propos du système de santé et du Juste Soin.

C’est un paradoxe et pas des moindres, mis en lumière par les revendications des professionnels, les discours politiques tenus durant la campagne présidentielle, et l’attention des médias : fermeture de lits, fermetures des urgences, postes vacants de médecins et de soignants : Tout le débat se concentre sur l’hôpital, comme un retour à contre-temps à « l’hospitalo-centrisme » que l’on croyait disparu depuis des années.

Certes, notre système de santé, du fait de son histoire, de son organisation et de son financement, a été bâti autour de l’hôpital et se concentre sur le soin aux personnes malades., En dépit de ses vertus, ce système, lui-même malade depuis longtemps, est aujourd’hui inadapté aux défis du temps et peu préparé pour l’avenir.

Dernières actualités

  • B. Braun s’allie avec Digikare pour digitaliser le parcours de soins en orthopédie

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce avoir conclu un partenariat avec la start-up française Digikare, pour proposer aux hôpitaux un service de suivi des patients après la pose d’une prothèse de hanche ou de genou. L’expertise globale de B. Braun en orthopédie s’enrichit ainsi d’une solution numérique made in France dédiée à la Récupération Améliorée après Chirurgie (RAC). Un enjeu majeur pour les établissements de soins, dans le contexte de l’évaluation des pratiques médicales.

    Lire la suite
  • Première « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    B. Braun a organisé sur son campus à Saint-Cloud sa première « Digital Week », une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé.

    Lire la suite
  • AVC : que connaissez-vous des anévrismes cérébraux ?

    Pathologie peu connue, l’anévrisme cérébral concerne 2 à 4% de la population et présente le risque, s’il n’est pas dépisté à temps, de provoquer un AVC hémorragique. A l’occasion de la journée mondiale de l’AVC, nous faisons le point sur sa prise en charge et l’évolution des technologies chirurgicales avec le Professeur Damien Bresson, neurochirurgien à l’hôpital Henri Mondor à Créteil, et Christophe Philibert, Directeur de la Division Aesculap pour la France et membre du Comité Exécutif de B. Braun Medical.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.