B. Safe* : les 5 engagements de B. braun en dialyse

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Safe* : les 5 engagements de B. Braun en dialyse

De la production, à la gestion des flux logistiques, en passant par la formation et l’accompagnement, B. Braun, acteur de la dialyse depuis plus de 70 ans, accompagne quotidiennement les professionnels de santé dans l’optimisation et la sécurisation de la prise en charge de patients dialysés. Découvrez les 5 engagements de B. Braun en dialyse à travers l’infographie.

Une production allemande

Afin de promouvoir et de renforcer l’industrie européenne, B. Braun s’engage à produire ses produits de dialyse presque exclusivement en Allemagne. A titre d’exemple, l’ensemble des usines dédiées à la production de dialyseurs se trouvent en Allemagne, dans la région de Dresde.

Une prise en charge optimale du patient

Grâce à des dispositifs médicaux adaptés, B. Braun s’attache à proposer le juste soin adapté à chaque patient afin d’optimiser et de sécuriser sa prise en charge.

Un accompagnement avec des formations personnalisées

Accompagner les professionnels de santé à travers des formations cliniques et techniques personnalisées est indispensable afin d’optimiser la prise en main des dispositifs médicaux et sécuriser le parcours de soin des patients.

Un flux simplifié de la commande à la facturation

B. Braun propose un accompagnement individuel afin de développer avec ses clients un flux 100% digitalisé, de la commande à la facturation.

Une gestion des commandes optimisée

B. Braun s’engage à mettre en place des cadenciers de livraison en accord avec la logistique de ses clients optimiser la gestion des commandes.

 

*Être en sécurité

Dernières actualités

  • Troubles de la continence : la R&D au service des besoins des patients

    Concevoir un nouveau produit en urologie repose sur une démarche d’innovation, de recherche et d’amélioration continues. Laura Blocquel et Anthony Prezelin, respectivement chef de projet et technicien dans l’équipe R&D du site B. Braun de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), nous éclairent sur leurs process et leurs apports pour améliorer le quotidien des patients souffrant de troubles de la continence.

    Lire la suite
  • Rétention urinaire traitement : les solutions évoquées par Jean-Nicolas Cornu chirurgien urologue

    Jean-Nicolas Cornu, chirurgien urologue au CHU de Rouen répond à nos questions autour des solutions et traitements pour la rétention urinaire. Il donne son avis sur les différents dispositifs médicaux et les perspectives de développement.

    Lire la suite
  • Troubles de la continence : le soutien émotionnel, la voie de l’acceptation

    Détecter un ou des troubles de la continence, qu’elles qu’en soient les causes, revient à annoncer à un patient qu’il va devoir adhérer à un protocole contraignant, quelquefois à vie. Cela a des répercussions à plusieurs niveaux : contraintes mécaniques, d’hygiène, d’environnement (intimité, vie sociale). Colette Garneau, psychopraticienne, accompagne quotidiennement les patients dans leur processus de deuil et de réparation pour « mieux vivre » une pathologie ou une situation de vie telle que les troubles de la continence.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.