christelle garier-reboul, décorée de l'odre national du Mérite

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France, décorée de l’ordre national du Mérite

Le 30 mars 2022, Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France, a reçu la médaille de l’ordre national du Mérite des mains de M. Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité. Cette distinction récompense l’engagement de B. Braun à travers sa présidente au service de la santé, de l’attractivité de la France et de la souveraineté européenne.

Un parcours atypique motivé par un engagement sociétal fort

Nommée Chevalier de l’ordre du Mérite par le président de la République, M. Emmanuel Macron, lors de la promotion civile du 24 novembre dernier, Christelle Garier-Reboul est présidente de B. Braun en France. Elle a pris ses fonctions en avril 2020 en pleine première vague de la pandémie Covid qui pourrait être emblématique de ses « 19 années de service ». En effet, le parcours de cette juriste de formation (voir ci-dessous) est le fruit d’un investissement personnel constant et d’une ambition collective pour le tissu industriel français, qu’elle réinjecte au sein du deuxième employeur du dispositif médical en France. Cheffe d’une entreprise de santé, son implication ne faiblit pas, même face à une crise sanitaire sans précédent.

La collaboration franco-allemande au service de la souverainté européenne

Constatant la dépendance de l’Europe par rapport aux entreprises asiatiques et américaines de produits de santé, révélée par la crise COVID-19, Christelle Garier-Reboul a fait le choix de l’Europe pour B. Braun en France. Par son activité, l’entreprise participe à l’excellence du système de santé français et à la balance commerciale du pays en exportant plus de 80% de ses productions. Aux côtés d’Anna Maria Braun, dirigeante du groupe familial allemand, son engagement sans précédent en faveur du couple franco-allemand relève d’une volonté de bâtir une véritable souveraineté européenne, articulée par une solidarité et des valeurs communes de sécurité et de gouvernance. Et qui trouve tout son sens dans le contexte sanitaire et géopolitique actuels.

A propos de Christelle Garier-Reboul

Titulaire d’un Master en Droit international des affaires obtenu en 2000, Christelle Garier-Reboul débute une carrière de juriste à Marseille. Après sept années passées au sein du groupe CMA-CGM, 3e acteur mondial du transport maritime, elle occupe des postes de Responsable Juridique dans les secteurs des ressources humaines (ADECCO) et de l’industrie (3M), avant d’intégrer celui de la santé en 2013 à son arrivée au sein du Groupe B. Braun.

Dans le cadre de ses expériences professionnelles et de ses formations, elle passe une année d’étude universitaire à Melbourne, Australie, puis s’installe en famille durant toute l’année 2005 aux États-Unis où elle obtient une maîtrise en administration des affaires (Executive MBA) à l’Institut de Technologie de New York.

Ses compétences managériales et son profil atypique, enrichi d’une composante internationale, lui permettent d’évoluer au sein de l’organisation de B. Braun. Dès 2017, elle combine ses fonctions de Directrice juridique avec celles de Directrice générale de B. Braun Avitum France. Début 2020, elle prend la responsabilité de la Division Avitum, avant d’être nommée Présidente de B. Braun en France à compter du 20 avril 2020.

Dernières actualités

Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.