Deux nouveaux membres au Comité exécutif

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Deux nouveaux membres au Comité exécutif de la filiale France du spécialiste allemand des technologies médicales

B. Braun, acteur européen des technologies médicales, annonce les nominations d’Estelle Althuser à la tête d’une nouvelle direction « De l’hôpital à la ville » spécialement créée pour répondre à l’évolution du système de santé et au développement de la médecine ambulatoire, et de Christophe Philibert comme Directeur des affaires gouvernementales, publiques et communication. Ces nominations viennent appuyer l’engagement de B. Braun auprès des professionnels de santé, des patients pour l’amélioration de la santé grâce aux technologies médicales, et sa volonté de dialogue permanent avec ses partenaires institutionnels en France.

Lien Hôpital/Ville + ouverture au service de la santé = l'équation gagnante

„« Dans un environnement en pleine mutation, B. Braun se transforme régulièrement pour mener à bien sa mission de santé et son ambition industrielle sur le territoire français. La création de notre nouvelle direction De l’hôpital à la ville est une innovation qui nous permettra d’accompagner la mise en place d’une organisation des soins plus fluide entre les établissements de santé, la médecine de ville et les patients à leur domicile, véritable défi de l’évolution de notre système de santé. Le partage d’expertise avec les établissements, les professionnels de santé et une relation partenariale entre les industriels et les pouvoirs publics sont deux conditions du succès de cette évolution, que B. Braun porte depuis longtemps. Estelle Althuser, que nous avons le plaisir d’accueillir chez B. Braun, et Christophe Philibert mettront leur talent au service de cette conviction“

– Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France

Dans cette perspective, Estelle Althuser pilotera la stratégie et les opérations de la direction « De l’hôpital à la ville » auprès des clients de B. Braun assurant la prise en charge des patients à l’hôpital, en ville, au domicile ou en centres de soins, dans les domaines de la nutrition parentérale, de la perfusion, de la prévention des infections, des médicaments injectables, de la stomathérapie, des troubles de la continence et du traitement des plaies. Son expérience vient enrichir la vision de B. Braun en matière d’accompagnement des professionnels de santé et des communautés de patients, dans le respect de la réglementation, avec la santé des patients pour première priorité.

Avec un parcours diversifié et une expérience très riche dans la santé, couvrant l’hôpital et les soins en ville, la technologie et les services, Christophe Philibert va permettre à B. Braun de renforcer son rôle de contributeur clé aux transformations du système de santé, à la digitalisation des soins, ainsi qu’au transfert d’activités depuis l’hôpital vers les soins de ville.

Pour en savoir plus

Estelle Althuser

Directrice Business Unit « De l’hôpital à la ville »

Estelle Althuser rejoint B. Braun en octobre 2021. Elle débute sa carrière en 2002 au sein du groupe 3M, où elle exerce différentes fonctions dans les Ventes et le Marketing, avant de devenir Directrice Ventes & Marketing de la Division Medical Solutions pour l’Europe du Sud, en 2017. Elle a une double formation d’ingénieur et de gestion des entreprises, et est certifiée « Black Belt Lean 6 Sigma ».

Christophe Philibert

Directeur des affaires gouvernementales, publiques et communication

Christophe Philibert, précédemment Vice-Président Global Marketing pour les maladies chroniques, rejoint B. Braun en 2013, comme Directeur de la division Aesculap (chirurgie et cardiologie). Avant cela, il exerce différentes fonctions commerciales et de développement de nouveaux services sur les équipements de plateaux techniques de haute technologie chez General Electric Healthcare, la division santé de GE, pendant 11 ans. Diplômé de Sciences Po Paris et de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP, Rennes), titulaire d’un MBA (IMD, Lausanne), il débute sa carrière au sein de l’hôpital public, comme directeur adjoint d’hôpital à l’hôpital Saint-Louis à Paris et à l’Inspection générale de l’APHP.

Dernières actualités

  • Dialyse : la tendance est au vert

    L’engagement environnemental en santé est au cœur de l’évolution des pratiques en dialyse. L’augmentation croissante du nombre de patients souffrant d’insuffisance rénale chronique terminal (IRCT) couplée au fort impact écologique des séances de dialyse en termes de consommation d’eau, de production de déchets et d’empreinte carbone impose le développement d’une prise en charge des patients plus durable. L’essor de nouvelles technologies apporte plusieurs éléments de réponse aux centres de dialyse pour s’engager dans une démarche plus éco-responsable.

    Lire la suite
  • Dénutrition : les 5 choses à savoir

    B. Braun, acteur de la nutrition parentérale, s’associe au cri d’alarme lancé par le Pr Éric Fontaine, médecin nutritionniste au CHU de Grenoble et président du Collectif de lutte contre la dénutrition, à l’occasion de la deuxième Semaine nationale de la dénutrition, du 12 au 20 novembre 2021.

    Lire la suite
  • Les 15 réflexes nutrition à adopter en oncologie

    Du 10 au 12 novembre 2021, se tiennent les Journées Francophones de Nutrition, congrès annuel qui rassemble les spécialistes de la nutrition. Pour les patients atteints d’un cancer, les besoins en protéines et énergies peuvent être supérieurs à la normale et s’alimenter peut devenir difficile. Ainsi la nutrition artificielle prend le relai et devient nécessaire.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.