Nouveau partenariat B. Braun et HypnoVR en cardiovasculaire

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun et HypnoVR : au coeur du bien-être des patients

Dans une volonté d’améliorer la prise en charge des patients, B. Braun s’associe avec HypnoVR, leader de l’hypnose médicale par réalité virtuelle, pour proposer aux cardiologues interventionnels, aux chirurgiens vasculaires, aux radiologues interventionnels et à leurs équipes une solution innovante non médicamenteuse : l’hypnose médicale par réalité virtuelle.

Les bénéfices de l’hypnose médicale en cardiovasculaire 

Les procédures interventionnelles en cardiovasculaire sont réalisées le plus souvent sous anesthésie locale. Or les patients devant bénéficier de ce type de procédure sont potentiellement douloureux, anxieux et parfois âgés. Les peurs sont multiples : expérience antérieure désagréable, peur de souffrir ou de l’inconnu, perte de contrôle, résultat de l’examen, etc.

L’hypnose médicale proposée avec le système HypnoVR peut être utilisée à différentes étapes du parcours patient :

  • Avant de rentrer en salle de cathétérisme*, et lors de l’installation : le patient profite de la période d’attente pour se détendre et se préparer à l’intervention.
  • En per procédure : le patient reste calme et détendu pendant l’intervention, évitant ainsi une agitation du patient ou des gestes parasites compliquant la procédure pour l’opérateur.

Cette prise en charge apporte un confort émotionnel et physique au patient. Elle s’inscrit dans notre objectif d’amélioration de la prise en charge des patients tout en impliquant la participation et l’adhésion de toutes les équipes (médicales, paramédicales) grâce à l’accompagnement et à la formation proposés par les équipes B. Braun et HypnoVR.

À propos d'HypnoVR

HypnoVR est une entreprise spécialisée dans le développement de thérapies digitales pour le traitement de la douleur, la gestion du stress et de l'anxiété, avec des solutions comme l’hypnose médicale par réalité virtuelle. Leader français, HypnoVR conçoit, développe et commercialise des applications logicielles et des dispositifs médicaux qui constituent des alternatives novatrices aux sédations médicamenteuses, accessibles au plus grand nombre.

*cathétérisme : Introduction d'un cathéter (tuyau en matière plastique, de calibre millimétrique) dans un vaisseau sanguin ou dans un canal naturel à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.

Mentions Légales :
HypnoVR : Application logicielle pour l’hypnose médicale en réalité virtuelle. Fabriqué par HypnoVR SAS France Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. L'utilisation de ce dispositif est réservée aux professionnels de santé.