B. Braun rejoint la French Fab un engagement pour l'industrie française

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun rejoint la French Fab et réaffirme son engagement pour le tissu industriel français

B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et qui compte cinq sites industriels sur le territoire, annonce rejoindre la French Fab, « l’étendard de l’industrie française ». Implanté en France depuis 1976, le groupe familial allemand est un acteur majeur du « made in Europe » et fait de la France une vitrine d’excellence de son savoir-faire. Il réaffirme aujourd’hui la pérennité de cet engagement à choisir la France comme un pays clé de son développement.

Préparer l'industrie du futur

„Une Europe forte a besoin d’une industrie résiliente. Dans le domaine des technologies médicales, nous avons montré cette résilience, en particulier dans la lutte contre la Covid-19. L’enjeu est maintenant de renforcer l’économie européenne dans son ensemble“

– Anna Maria Braun, CEO de B. Braun lors de sa participation au sommet virtuel Choose France le 25 janvier

„La France joue un rôle décisif, appelé à perdurer et s’amplifier, dans la relance économique de l’Europe et sa souveraineté sanitaire. Dans ce contexte, B. Braun est pleinement solidaire des ambitions de la French Fab pour accélérer la transformation de notre industrie, mettre en réseau ses énergies et accroître sa visibilité sur la scène mondiale“

– Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France

Fort de 2 000 collaborateurs en France et de cinq sites industriels implantés en Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire et Grand Est (voir le schéma ci-dessous), B. Braun rejoint logiquement le collectif French Fab. Une marque qui fédère les acteurs du territoire national, engagés dans la promotion et le développement de l’écosystème industriel français.

La signature récente d’un contrat avec la Nouvelle-Aquitaine (voir communiqué du 18 décembre 2020) témoigne de la volonté renouvelée de B. Braun de pérenniser son empreinte humaine et industrielle sur le territoire.

Faire rayonner l'expertise française

Faire rayonner l'expertise française« Les technologies médicales sont un secteur d’avenir pour notre industrie en France et en Europe, par l’excellence des ressources déjà présentes et la capacité d’entreprises comme la nôtre à adapter leur offre à des besoins de santé sans cesse croissants », complète Christelle Garier-Reboul. B. Braun développe par exemple depuis plus de 20 ans en France une expertise en urologie qui rayonne à travers le monde, depuis ses sites de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) et de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Ainsi 94% des 106 millions de dispositifs de sondage vésical produits l’an dernier par B. Braun en France ont été exportés vers 143 pays et 40 millions de produits de stomathérapie distribués dans 64 pays. 

En savoir plus

Les ambitions de la French Fab pour le tissu industriel français

  • Accélérer la transformation de l’industrie en France par la diffusion des concepts et technologies de l’Industrie du Futur.
  • Mettre en réseau les énergies des acteurs industriels français.
  • Donner visibilité et fierté aux acteurs qui font l’industrie française au quotidien, à l’excellence française industrielle. En France comme à l’étranger.
  • Incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité des métiers qui la composeront, de la formation (initiale, professionnelle ou continue) à l’emploi.
  • Clarifier l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles en France.

Dernières actualités

  • B. Braun et HypnoVR : au coeur du bien-être des patients

    Dans une volonté d’améliorer la prise en charge des patients, B. Braun s’associe avec HypnoVR, leader de l’hypnose médicale par réalité virtuelle, pour proposer aux cardiologues interventionnels, aux chirurgiens vasculaires, aux radiologues interventionnels et à leurs équipes une solution innovante non médicamenteuse : l’hypnose médicale par réalité virtuelle.

    Lire la suite
  • Xperience Days 2021, 5e épisode – La crise a-t-elle accéléré la transition vers un « Hôpital durable » ?

    À travers une série de web conférences plurithématiques, les Xperience days 2020-2021 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. Cette 5ème session a porté sur les évolutions de l’hôpital en matière de RSE, entre nouvelles pratiques écoresponsables, valorisation des déchets et mobilisation collective. Aperçu.

    Lire la suite
  • Choose France : B. Braun investit 15 millions d’euros malgré la crise

    À l’occasion du sommet Choose France qui se tient ce 28 juin, le Groupe allemand B. Braun annonce un investissement de 15 millions d’euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d’ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l’extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l’Hexagone. Par ces engagements, l’acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d’euros depuis 2015.

    Lire la suite
  • Nutrition parentérale à domicile : diffuser les bonnes pratiques pour renforcer la sécurité

    Les infections liées aux cathéters veineux centraux représentent un frein au déploiement de la nutrition parentérale à domicile. Une (in)formation adaptée, des liens interprofessionnels renforcés et le respect des bonnes pratiques assurent pourtant une mise en œuvre en toute sécurité. Précisions en compagnie du Pr Francisca Joly, du service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon de Clichy (92).

    Lire la suite
  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.