le ministre franck riester en visite sur le site de Chasseneuil

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun reçoit le Ministre Franck Riester sur son site de Chasseneuil

B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France, accueille aujourd’hui sur son site de Chasseneuil (86) le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck Riester. Cette visite est placée sous le signe de l’attractivité et du développement du tissu industriel français, dans le contexte de la relance économique en France.

Un savoir-faire de pointe au rayonnement mondial

B. Braun est l’un des leaders mondiaux de l’industrie des technologies médicales. Depuis 1976, l’entreprise n’a cessé de développer son implantation en France où elle emploie plus de 2 000 personnes et compte cinq sites industriels. Spécialisé dans les implants endovasculaires et les accès implantables, le site de Chasseneuil porte la responsabilité mondiale de la recherche, du développement, de la production et de la mise sur le marché dans ces domaines pour l’ensemble du Groupe B. Braun.

Le Ministre chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité est reçu ce vendredi 26 février matin en visio conférence par Anna Maria Braun, CEO du Groupe B. Braun, et sur place par Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France et Sylvie Plumet, Directrice du site de Chasseneuil. 

„La dynamique d’investissement de B. Braun au cours des 5 dernières années en France nous démontre combien la filière santé est devenue stratégique aux yeux des investisseurs étrangers et l’expertise médicale une force spécifique à la France. Je salue l’engagement du groupe allemand en faveur de l’augmentation des capacités de production de ses sites, qui contribue à renforcer notre autonomie stratégique dans le secteur de la santé, l’une des priorités de France Relance. La réussite du site de Chasseneuil est une belle illustration de cette dynamique, au service de l’emploi dans le territoire poitevin, l’export et l’innovation.“

– Franck Riester, Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité

„Je suis honorée de présenter à M. le Ministre Franck Riester, les activités de notre site qui permettent de traiter des patients dans le monde entier. C’est une réelle fierté de montrer le savoir-faire de nos collaborateurs.“

– Sylvie Plumet, Directrice du site de Chasseneuil

Les débouchés européens et asiatiques, clé du dynamisme local

La réussite du site de Chasseneuil-du-Poitou se traduit par une hausse de son chiffre d’affaire de 78% depuis 2015. Ce succès repose sur des exportations en croissance, principalement sur les marchés européens, russes et asiatiques, grâce à une augmentation de 30% de la capacité de production depuis 2016, portée par une innovation continue. En effet, le site compte un effectif de 150 personnes dont plus de 10% est dédié à la Recherche et au Développement.

Témoignant de son engagement pour le développement de l’écosystème industriel français, B. Braun a récemment rejoint le collectif French Fab. « La pérennité et le dynamisme de nos sites sur le territoire passe non seulement par le soutien à l’investissement, mais aussi par l’accès au marché européen et donc à la construction d’une véritable Europe de la santé », tient à souligner Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France.

En France, B. Braun a investi 180 millions d’euros sur la période 2015-2020, à 95% dans son tissu industriel. 

Dernières actualités

  • B. Braun reçoit le Ministre Franck Riester sur son site de Chasseneuil

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France, accueille aujourd’hui sur son site de Chasseneuil (86) le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck Riester. Cette visite est placée sous le signe de l’attractivité et du développement du tissu industriel français, dans le contexte de la relance économique en France.

    Lire la suite
  • Nogent-le-Rotrou : l’engagement durable en urologie

    Dédié aux troubles de la continence et à la perfusion, le site B. Braun de Nogent-le-Rotrou s’appuie sur des normes environnementales strictes pour développer ses gammes de sondes urinaires. À la clé : des produits innovants, facilitant la vie de millions de patients dans le monde tout en protégeant la planète.

    Lire la suite
  • B. Braun rejoint la French Fab et réaffirme son engagement pour le tissu industriel français

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et qui compte cinq sites industriels sur le territoire, annonce rejoindre la French Fab, « l’étendard de l’industrie française ». Implanté en France depuis 1976, le groupe familial allemand est un acteur majeur du « made in Europe » et fait de la France une vitrine d’excellence de son savoir-faire. Il réaffirme aujourd’hui la pérennité de cet engagement à choisir la France comme un pays clé de son développement.

    Lire la suite
  • Insuffisance rénale chronique & aiguë : quelles sont les 7 différences ?

    Les reins sont des organes vitaux, ayant pour fonction essentielle de retirer du sang l’excès de liquide et les déchets issus du métabolisme. Lorsque leur fonction est altérée, le patient est atteint d’insuffisance rénale. Mais comment faire la distinction entre insuffisance rénale chronique terminale (IRCT) et insuffisance rénale aiguë (IRA) ?

    Lire la suite
  • B. Braun : l’environnement en tête

    Acteur sociétal engagé, B. Braun promeut une démarche éco-responsable au sein de ses entités. Son ambition : apporter des alternatives aux produits les plus polluants et mettre au point des process de fabrication et de logistique, pour réduire son empreinte industrielle.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.