le ministre franck riester en visite sur le site de Chasseneuil

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun reçoit le Ministre Franck Riester sur son site de Chasseneuil

B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France, accueille aujourd’hui sur son site de Chasseneuil (86) le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck Riester. Cette visite est placée sous le signe de l’attractivité et du développement du tissu industriel français, dans le contexte de la relance économique en France.

Un savoir-faire de pointe au rayonnement mondial

B. Braun est l’un des leaders mondiaux de l’industrie des technologies médicales. Depuis 1976, l’entreprise n’a cessé de développer son implantation en France où elle emploie plus de 2 000 personnes et compte cinq sites industriels. Spécialisé dans les implants endovasculaires et les accès implantables, le site de Chasseneuil porte la responsabilité mondiale de la recherche, du développement, de la production et de la mise sur le marché dans ces domaines pour l’ensemble du Groupe B. Braun.

Le Ministre chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité est reçu ce vendredi 26 février matin en visio conférence par Anna Maria Braun, CEO du Groupe B. Braun, et sur place par Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France et Sylvie Plumet, Directrice du site de Chasseneuil. 

„La dynamique d’investissement de B. Braun au cours des 5 dernières années en France nous démontre combien la filière santé est devenue stratégique aux yeux des investisseurs étrangers et l’expertise médicale une force spécifique à la France. Je salue l’engagement du groupe allemand en faveur de l’augmentation des capacités de production de ses sites, qui contribue à renforcer notre autonomie stratégique dans le secteur de la santé, l’une des priorités de France Relance. La réussite du site de Chasseneuil est une belle illustration de cette dynamique, au service de l’emploi dans le territoire poitevin, l’export et l’innovation.“

– Franck Riester, Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité

„Je suis honorée de présenter à M. le Ministre Franck Riester, les activités de notre site qui permettent de traiter des patients dans le monde entier. C’est une réelle fierté de montrer le savoir-faire de nos collaborateurs.“

– Sylvie Plumet, Directrice du site de Chasseneuil

Les débouchés européens et asiatiques, clé du dynamisme local

La réussite du site de Chasseneuil-du-Poitou se traduit par une hausse de son chiffre d’affaire de 78% depuis 2015. Ce succès repose sur des exportations en croissance, principalement sur les marchés européens, russes et asiatiques, grâce à une augmentation de 30% de la capacité de production depuis 2016, portée par une innovation continue. En effet, le site compte un effectif de 150 personnes dont plus de 10% est dédié à la Recherche et au Développement.

Témoignant de son engagement pour le développement de l’écosystème industriel français, B. Braun a récemment rejoint le collectif French Fab. « La pérennité et le dynamisme de nos sites sur le territoire passe non seulement par le soutien à l’investissement, mais aussi par l’accès au marché européen et donc à la construction d’une véritable Europe de la santé », tient à souligner Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France.

En France, B. Braun a investi 180 millions d’euros sur la période 2015-2020, à 95% dans son tissu industriel. 

Dernières actualités

  • B. Braun et HypnoVR : au coeur du bien-être des patients

    Dans une volonté d’améliorer la prise en charge des patients, B. Braun s’associe avec HypnoVR, leader de l’hypnose médicale par réalité virtuelle, pour proposer aux cardiologues interventionnels, aux chirurgiens vasculaires, aux radiologues interventionnels et à leurs équipes une solution innovante non médicamenteuse : l’hypnose médicale par réalité virtuelle.

    Lire la suite
  • Xperience Days 2021, 5e épisode – La crise a-t-elle accéléré la transition vers un « Hôpital durable » ?

    À travers une série de web conférences plurithématiques, les Xperience days 2020-2021 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. Cette 5ème session a porté sur les évolutions de l’hôpital en matière de RSE, entre nouvelles pratiques écoresponsables, valorisation des déchets et mobilisation collective. Aperçu.

    Lire la suite
  • Choose France : B. Braun investit 15 millions d’euros malgré la crise

    À l’occasion du sommet Choose France qui se tient ce 28 juin, le Groupe allemand B. Braun annonce un investissement de 15 millions d’euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d’ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l’extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l’Hexagone. Par ces engagements, l’acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d’euros depuis 2015.

    Lire la suite
  • Nutrition parentérale à domicile : diffuser les bonnes pratiques pour renforcer la sécurité

    Les infections liées aux cathéters veineux centraux représentent un frein au déploiement de la nutrition parentérale à domicile. Une (in)formation adaptée, des liens interprofessionnels renforcés et le respect des bonnes pratiques assurent pourtant une mise en œuvre en toute sécurité. Précisions en compagnie du Pr Francisca Joly, du service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon de Clichy (92).

    Lire la suite
  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.