Xperience Days 2020 Repenser le système de soins après la crise

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Avec les Xperience Days en digital, B. Braun invite à repenser le système de soins après la crise #Xpdays2020

B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce le lancement des "Xperience Days" 2020, un cycle de cinq web conférences dédiées à l’après COVID-19. Comment repenser le rôle d’un industriel des technologies médicales et ses interactions avec les établissements de soins ? Comment tirer les leçons de la crise pour élaborer ensemble un système de santé plus fort, dans la gestion de l’urgence comme des soins chroniques ? Acteur de cette transformation et en accord avec son credo “Sharing Expertise”, B. Braun lance un dialogue ouvert et constructif avec ses parties prenantes. Rendez-vous à partir du 24 septembre puis une fois par mois.

Un dialogue plus important que jamais

„La première édition des “Xperience Days en novembre 2019 avait eu lieu sur notre campus de Saint-Cloud (92). Le succès de ce showroom éphémère et des conférences nous avaient conduits à renouveler l’initiative en 2020, avant que la crise de la COVID-19 ne remette tout en cause. Mais dans ce contexte, il nous a paru plus important que jamais de maintenir le dialogue avec les professionnels de santé et d’écouter leurs retours d’expérience. Cette crise sanitaire encore évolutive rend plus urgentes que jamais les transformations déjà à l’oeuvre dans la manière de créer collectivement de la valeur pour les patients“

– souligne Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France.

C’est donc en format digital que B. Braun auscultera avec ses interlocuteurs les dynamiques d’un écosystème en mutation.

Cinq web conférences d'ici janvier 2021

Jeudi 24 septembre 2020 de 18h à 19h

Formation des professionnels de santé : dans un contexte d’indépendance, comment les industriels peuvent-ils participer, avec les établissements de santé, à l’indispensable effort de formation, notamment en matière de gestes techniques ?

  • Pr Guy Vallancien, chirurgien urologue, membre de l’Académie de médecine.
  • Dominique Reynaert Watte, directrice des soins à l’Hôpital Foch (Suresnes, 92).
  • Julien Delpech, co-fondateur de la start-up bordelaise Invivox, qui a créé une plateforme de mise en relation de médecins pour des formations entre confrères.
  • Hans-Peter Welsch, Directeur d’Aesculap Academy, organisme international de formation pour les professionnels de santé, filiale du Groupe B. Braun.
  • Informations et inscriptions auprès de : guillaume.dechamisso@madisphileo.com

Jeudi 29 octobre 2020 de 18h à 19h

Logistique hospitalière et régionalisation : comment repenser le partage d’information et d’expertise et valoriser l’échelon régional pour mieux coordonner l’offre et la demande ?

  • Cédric Arcos, directeur général adjoint, Région Ile-de-France, en charge notamment de la santé. o Ronan Talec, directeur des achats de l’hôtellerie, de la logistique et de l’ingénierie biomédicale au CHU de Rouen.
  • Valérie Guillemin, pharmacien chef du CHT de Nouméa.
  • Magalie Tassery, directrice des achats du GHT Somme Littoral sud et CHU Amiens-Picardie (sous réserve).

Vendredi 20 novembre 2020 de 13h à 14h

Maîtrise de la chaîne de valeur : comment concilier stratégies industrielle et sanitaire pour sécuriser l’approvisionnement de la chaîne de soin ? En direct de Saint-Raphaël (83), dans le cadre des « Rencontres de l’Avenir ».

  • Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’Industrie.
  • Nicolas Bouzou, économiste.

Décembre 2020 (date à venir)

Responsabilité sociétale : quelle place pour les technologies médicales dans la transition écologique / sociale / économique des établissements de santé ?

Janvier 2021 (date à venir)

Valeur créée, valeur partagée : les partenariats entre industriels et établissements au service de la qualité et l’efficacité organisationnelle.

Dernières actualités