Le quotidien d'un patient confiné atteint de MICI

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Le quotidien d’un patient confiné atteint de MICI

Pierre-Louis Attwell, skipper de Vogue avec un Crohn, partage un objectif commun avec B. Braun : donner de la visibilité aux personnes atteintes de MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin). Il se confie aujourd’hui sur la gestion de son quotidien de patient durant le confinement qu’il vient de vivre, tels que ses entraînements et ses occupations, et il revient sur ses plus grands succès et défis.

En savoir plus sur Vogue avec un Crohn

Vogue avec un Crohn est un défi sportif et solidaire de course au large à la voile, lancé en janvier 2017. Ce projet a pour objectif de communiquer sur les MICI au travers de participations à de grands évènements à forte portée médiatique.

Partenariat B. Braun et Vogue avec un Crohn

B. Braun s’associe avec Pierre-Louis ATTWELL dans le cadre du projet Vogue avec un Crohn afin de donner de la visibilité aux MICI et d’améliorer la vie des patients en leur montrant qu'il est possible de réaliser leurs rêves malgré la maladie. 

Dernières actualités

Rechercher des actualités
Filtre de période de temps
Recherche
  • Chirurgie mini-invasive : la reconstruction à cœur

    Les progrès technologiques favorisent l’essor d’une chirurgie cardiaque mini-invasive de haute précision. Opérer par incision entre les côtes plutôt qu’en ouvrant le thorax minimise le traumatisme peropératoire pour le patient et renforce l’efficience budgétaire pour les établissements de santé. Illustration avec la chirurgie de la valve mitrale, en 5 questions au Dr. Patrick Périer, chirurgien expert au centre cardiovasculaire de Bad Neustadt, Allemagne.

    Lire la suite
  • Quand le repérage échographique facilite péridurale et rachianesthésie

    Une innovation présentée au congrès de la SFAR (19-21 septembre, Paris). Issue d’un partenariat entre B. Braun et la start-up américaine Rivanna.

    Lire la suite
  • Grâce aux ultrasons, l’anesthésie voit de plus en plus loin

    L’échographie, technique d’imagerie utilisant les ultrasons, est devenue l’alliée inséparable de l’anesthésie loco-régionale (ALR). Ce mode d’anesthésie, porté par plusieurs vagues d’innovations technologiques, vise à favoriser la récupération du patient et réduire la durée d’hospitalisation(1).

    Lire la suite
  • Sport et Mucoviscidose : L’histoire de Louis, collaborateur B. Braun

    Louis, 25 ans, travaille depuis 2 ans chez B. Braun Medical à Saint-Jean-de-Luz en tant que technicien R&D. Louis est un grand sportif : basket, volley, vtt, ski, trail… depuis son enfance, il aime se dépenser et relever des défis toujours plus stimulants. Mais Louis n’est pas un sportif comme les autres : il est atteint de mucoviscidose depuis sa naissance.

    Lire la suite
  • Antibiothérapie : bénéfices et points de vigilance

    L’antibiothérapie - ou traitement par antibiotiques - est utilisée pour traiter et prévenir des infections bactériennes. Outre l’antibiothérapie par voie orale, il existe une autre voie d’administration, moins connue du grand public mais nécessaire dans des situations où la voie orale n’est pas indiquée : c’est l’antibiothérapie par perfusion. Généralement réalisée à l’hôpital, elle s’effectue également au domicile des patients, pour tenter d’améliorer leur qualité de vie(1).

    Lire la suite
  • Avec Angioplastie sans frontière, B. Braun se mobilise pour les malades du cœur dans les pays démunis

    Cause de millions de morts précoces chaque année(1), les maladies cardiovasculaires sont surreprésentées et insuffisamment traitées dans les pays en développement. Former les médecins de ces pays aux techniques récentes de la cardiologie interventionnelle, c’est le rôle d’Angioplastie sans frontière, qui a reçu de la part de B. Braun 100 stents - petits implants métalliques destinés à maintenir les artères ouvertes - pour l’aider dans sa mission.

    Lire la suite
  • De la chirurgie cardiaque ouverte à la chirurgie mini-invasive

    Les progrès technologiques des 20 dernières années ont révolutionné la chirurgie cardiaque permettant désormais d’opérer certaines maladies du cœur sans avoir à ouvrir le sternum. Le Professeur Kasra Azarnoush, Chirurgien thoracique et cardiovasculaire a pratiqué la chirurgie mini-invasive au CHU Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand pendant 1 an, puis au CHU de Saint-Etienne où il utilise un matériel de visualisation 3D. Tour d’horizon de cette technique chirurgicale en plein essor.

    Lire la suite
  • Sclérose en plaques et troubles urinaires : l’auto-sondage au service de la qualité de vie

    Cette année, la Journée mondiale de la Sclérose en Plaques (SEP) était dédiée aux « signes invisibles » de la maladie(1). Parmi eux : les troubles urinaires, très délétères pour la qualité de vie des patients. Valérie Réveillon, infirmière coordinatrice du CRC SEP Ile-de-France Ouest à l’Hôpital Raymond Poincaré - APHP (Garches), explique comment les gérer au quotidien.

    Lire la suite
  • Paris Healthcare Week : B. Braun présente 3 innovations pour améliorer le parcours du patient

    Rendez-vous annuel majeur des acteurs de santé, la Paris Healthcare Week accueillera 30000 personnes du 21 au 23 mai à Paris-Porte de Versailles. L’occasion pour B. Braun de présenter des innovations qui utilisent le digital pour optimiser le parcours de soins, en orthopédie, néphrologie et oncologie.

    Lire la suite
  • Maîtrise de la douleur post-opératoire : B. Braun enrichit l’arsenal au bénéfice du patient

    À l’heure où la gestion de la douleur reste une priorité de santé, B. Braun innove dans la prise en charge analgésique liée aux opérations chirurgicales. Regards croisés sur les enjeux de l’analgésie multimodale pour les patients, les anesthésistes et le système de santé, avec Sylvie Vanheerswynghels, Directeur de Divisions, membre du Comité Exécutif, et le Dr. Catherine Mauriac, Directeur Médical France.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.