Christelle Garier-Reboul Présidente de B. Braun en France

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Christelle Garier-Reboul nommée Présidente de B. Braun en France

B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et acteur engagé dans la pertinence des soins, annonce la nomination de Christelle Garier-Reboul comme Présidente de B. Braun en France.

Au sein du Groupe depuis 2013 et auparavant Directrice de la Division Avitum et des activités Provider1 en France, elle succède à Marc-Alexander Burmeister, désormais en charge des activités du Groupe pour le marché allemand.

Christelle Garier-Reboul, qui rapporte à Anna Maria Braun, CEO du Groupe, a ainsi la responsabilité de l'ensemble des activités de B. Braun en France.  Ces entités, qui comprennent notamment 5 sites industriels et 18 centres de dialyse, emploient plus de 2 000 collaborateurs, faisant de la France l’un des 5 principaux pays d’implantation de B. Braun dans le monde.

Poursuivre l’élan dans un environnement en pleine transformation

Le monde de la santé est en train de connaître des changements profonds, particulièrement en France avec le déploiement de réformes majeures comme « Ma Santé 2022 », mais aussi avec les impacts à prévoir de la crise sanitaire actuelle. Christelle Garier-Reboul exprime son souhait de contribuer utilement à ces évolutions, par l’élaboration d’un plan stratégique 2020-2030 en mettant l’accent sur des thématiques ciblées :

„La crise du COVID-19 a confirmé notre capacité à nous adapter rapidement en tant qu’entreprise de Santé pour assurer la continuité de service auprès de nos partenaires, ainsi que la nécessité d’accélérer encore plus les transformations déjà amorcées avant la crise sur des sujets clés comme la digitalisation, l’évolution de l’organisation du travail ou la performance de notre chaîne d’approvisionnement. Cela nous renforce aussi dans la conviction, déjà présente, que le développement de nouveaux modèles commerciaux et la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises sont des enjeux stratégiques incontournables pour l’ensemble des activités de B. Braun en France. Cette crise sanitaire mondiale sans précédent aura très probablement un impact fort sur les évolutions du système de santé français et nous sommes d’ores et déjà en train d’intégrer cette donnée dans nos réflexions stratégiques à court, moyen et long terme.“

– Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France

Cette nomination, préparée et poursuivie en dépit du contexte sanitaire, marque la confiance du Groupe dans ses équipes, Christelle Garier-Reboul étant déjà précédemment membre du Comité exécutif en France. « À la suite de la dynamique instaurée par Marc-Alexander Burmeister, je mettrai tout mon engagement au service de la réussite de l’entreprise », poursuit-elle.

De la Direction Juridique à la Direction Générale

Titulaire d’un Master en Droit international des affaires obtenu en 2000, Christelle Garier-Reboul débute une carrière de juriste à Marseille. Après sept années passées au sein du groupe CMA-CGM, 3ème acteur mondial du transport maritime, elle occupe des postes de Responsable Juridique dans les secteurs des ressources humaines (ADECCO) et de l’industrie (3M), avant d’intégrer celui de la santé en 2013 à son arrivée au sein du Groupe B. Braun.

Dans le cadre de ses expériences professionnelles et de ses formations, elle passe une année d’étude universitaire à Melbourne, Australie, puis s’installe en famille durant toute l’année 2005 aux États-Unis où elle obtient une maîtrise en administration des affaires (Executive MBA) à l’Institut de Technologie de New York.

Ses compétences managériales et son profil atypique, enrichi d’une composante internationale, lui permettent d’évoluer au sein de l’organisation de B. Braun. Dès 2017, elle combine ses fonctions de Directrice juridique avec celles de Directrice général de B. Braun Avitum France. Début 2020, elle prend la responsabilité de la Division Avitum, avant d’être nommée Présidente de B. Braun en France à compter du 20 avril 2020.

[1] Les activités Provider en France correspondent aux sociétés B. Braun Avitum et Référence Santé.

Dernières actualités

Rechercher des actualités
Recherche
  • Cancer colorectal : une chirurgie de précision pour de meilleures suites opératoires

    Le dépistage et le traitement du cancer colorectal bénéficient des dernières innovations technologiques. Les dispositifs médicaux jouent un rôle particulièrement important dans la chirurgie, avec pour objectif d’améliorer le pronostic et la qualité de vie des patients. Précisions du Dr Alexandre Smirnoff, chef du service de Chirurgie Viscérale, digestive et endocrinienne du CH de La Rochelle.

    Lire la suite
  • COVID-19 : les mesures prises par B. Braun en France

    La mission et le devoir de B. Braun est de protéger et d’améliorer la santé des personnes à travers le monde. C'est la raison pour laquelle, afin de limiter la propagation du virus SRAS-Cov-2, nous avons décidé depuis le 13/03/2020, de réduire drastiquement toutes les activités impliquant une présence d’un collaborateur B. Braun dans les établissements de santé.

    Lire la suite
  • Coronavirus : comment réduire les risques ?

    À l’heure où la France renforce ses mesures contre la propagation du coronavirus, dans une situation devenue pandémique, l’hygiène des mains et autres gestes de protection sont plus que jamais essentiels. B. Braun, acteur engagé dans la sécurité des patients et des soignants, rappelle les recommandations à suivre.

    Lire la suite
  • Le saviez-vous : qu’est-ce qu’un patient DIVA ?

    Certains patients qui doivent recevoir un traitement par perfusion intraveineuse ont des veines difficiles d’accès. Techniquement, on les appelle des patients DIVA (« Difficult Intravenous Access Scale »). Non en raison de leur caractère, mais pour exprimer cet accès veineux difficile (AVD en français). Trois points clés pour leur prise en charge.

    Lire la suite
  • "Mes reins, j'en prends soin" : Notre programme pour la Semaine Nationale du Rein 2020

    « La santé rénale pour tous et partout : de la prévention au dépistage en passant par l’accès équitable aux soins de santé ». C’est le thème de la Journée Mondiale du Rein qui se déroule le 12 mars 2020, et de la Semaine Nationale du Rein (du 7 au 14 mars). Un message en adéquation avec la volonté de B. Braun Avitum et de son partenaire, l’association France Rein : sensibiliser le grand public pour permettre une prise en charge précoce des maladies rénales et ainsi éviter qu’elles ne s’aggravent.

    Lire la suite
  • Quand les organes défaillent… la suppléance repousse les limites !

    Les thérapies extra-corporelles sont utilisées en réanimation pour suppléer des fonctions vitales : celles des reins, mais aussi des poumons, du cœur, du foie… parfois même simultanément grâce aux progrès de la technologie. Le point avec le Dr Olivier Joannes-Boyau (Bordeaux) et le Dr Thomas Rimmelé (Lyon).

    Lire la suite
  • Sport et dialyse : B. Braun Avitum et la lutte contre la sédentarité

    Les bienfaits d’une activité sportive malgré le quotidien chargé d’un patient dialysé, c’est le challenge que s’est lancé le centre de Néphrologie et d’Hémodialyse B. Braun Avitum d’Antibes, la Riviera. A l’occasion du colloque Sport et Santé à Antibes, les Docteurs Verdier, Jeribi et Chalmin présentaient leur programme d’Activité Physique Adaptée (APA), déjà proposé aux patients du centre.

    Lire la suite
  • 2ème édition de la « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    En accord avec sa stratégie numérique, B. Braun organise chaque année la Digital Week, une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé. Cette année, focus sur l’empowerment des patients grâce au digital.

    Lire la suite
  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite