Covid-19 : les mesures prises par B. Braun en France

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

COVID-19 : les mesures prises par B. Braun en France

La mission et le devoir de B. Braun est de protéger et d’améliorer la santé des personnes à travers le monde. C'est la raison pour laquelle, afin de limiter la propagation du virus SRAS-Cov-2, nous avons décidé depuis le 13/03/2020, de réduire drastiquement toutes les activités impliquant une présence d’un collaborateur B. Braun dans les établissements de santé.

Seules les activités suivantes sont maintenues, avec les précautions nécessaires :

  • Soins et services aux patients, 
  • Services techniques ne pouvant être reportés, 
  • Maintien de l'approvisionnement des établissements,
  • Déplacements pour des raisons légales ou de compliance.

Tout déplacement fera l'objet d'une confirmation de la part des collaborateurs B. Braun auprès de leur interlocuteur, en amont de leur venue.

Concernant la continuité de l’approvisionnement, nous ne faisons face, à date, à aucune tension d'approvisionnement de nos produits, en dehors des produits de protection individuelles comme les masques chirurgicaux, les gants et les solutions de désinfection de mains et des surfaces.

Des plans de continuité d'activité sont en place sur nos différents sites depuis plusieurs semaines, afin de maintenir nos capacités de production industrielle ainsi que nos activités logistiques pour répondre à vos besoin dans les meilleures conditions possibles.

Notre objectif est de préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, tout en assurant la continuité du fonctionnement du système de soins. Dans ces circonstances exceptionnelles, nous sommes fiers de rester mobilisés à vos côtés. Nos équipes seront disponibles pour maintenir le contact avec vous par téléphone, et des solutions de réunions numériques sont également disponibles.

Marc-Alexander Burmeister,
Président de B. Braun en France

Découvrez tous les articles

  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite
  • [Avis d'expert] L’industrie, une chance pour les territoires de France et d’Europe (l'Usine Nouvelle)

    Retrouvez la tribune d'opinion dans l'Usine Nouvelle du Dr. Marc-Alexander Burmeister, président de B. Braun en France, à propos de l'attractivité française en terme d'investissements industriels.

    Lire la suite
  • Orthopédie : dans les coulisses de l’innovation “made in France”

    En Haute-Marne et dans l’Isère, B. Braun développe sous la marque Aesculap® des solutions pour la chirurgie orthopédique de demain : implants de genou, instruments de pose et systèmes de navigation 3D. Visite guidée des coulisses de l'innovation "made in France"

    Lire la suite
  • Automatiser la perfusion pour sécuriser les soins intensifs

    Incontournable en urgences vétérinaires, la perfusion automatisée allie sécurité, précision et simplicité d’emploi. Ses performances participent à sa démocratisation et à sa diffusion aux autres champs d’une médecine vétérinaire toujours plus proche de son homologue humaine. Précisions sur fond de présentation du SIAMU de VetAgro Sup, Campus vétérinaire, en compagnie des docteurs Céline Pouzot-Nevoret et Isabelle Goy-Thollot, responsables de la structure.

    Lire la suite
  • 10 questions sur… La rétention urinaire

    Quand on parle troubles de la continence, on pense souvent incontinence et fuites, et moins rétention urinaire. Alors que les urologues de France se réunissent au congrès de l’Association française d’urologie du 20 au 23 novembre, quels sont les enjeux liés à ce trouble tout aussi tabou et gênant, comment bien vivre avec ? La réponse en 10 questions.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.