Covid-19 : les mesures prises par B. Braun en France

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

COVID-19 : les mesures prises par B. Braun en France

La mission et le devoir de B. Braun est de protéger et d’améliorer la santé des personnes à travers le monde. C'est la raison pour laquelle, afin de limiter la propagation du virus SRAS-Cov-2, nous avons décidé depuis le 13/03/2020, de réduire drastiquement toutes les activités impliquant une présence d’un collaborateur B. Braun dans les établissements de santé.

Seules les activités suivantes sont maintenues, avec les précautions nécessaires :

  • Soins et services aux patients, 
  • Services techniques ne pouvant être reportés, 
  • Maintien de l'approvisionnement des établissements,
  • Déplacements pour des raisons légales ou de compliance.

Tout déplacement fera l'objet d'une confirmation de la part des collaborateurs B. Braun auprès de leur interlocuteur, en amont de leur venue.

Concernant la continuité de l’approvisionnement, nous ne faisons face, à date, à aucune tension d'approvisionnement de nos produits, en dehors des produits de protection individuelles comme les masques chirurgicaux, les gants et les solutions de désinfection de mains et des surfaces.

Des plans de continuité d'activité sont en place sur nos différents sites depuis plusieurs semaines, afin de maintenir nos capacités de production industrielle ainsi que nos activités logistiques pour répondre à vos besoin dans les meilleures conditions possibles.

Notre objectif est de préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, tout en assurant la continuité du fonctionnement du système de soins. Dans ces circonstances exceptionnelles, nous sommes fiers de rester mobilisés à vos côtés. Nos équipes seront disponibles pour maintenir le contact avec vous par téléphone, et des solutions de réunions numériques sont également disponibles.

Marc-Alexander Burmeister,
Président de B. Braun en France

Découvrez tous les articles

  • Xperience Days 2020, 1er épisode : quelle formation pour les professionnels de santé ? #Xpdays2020

    À travers 5 web conférences, les Xperience days 2020 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par le coronavirus. La première session a porté sur la formation, sa transition accélérée vers le digital, la diversification de l’offre et son appropriation par les acteurs du soin. Aperçu.

    Lire la suite
  • « Oser parler stomie » : à digitalisation forcée, journée réussie

    L’organisation de la première Journée Nationale de la Stomie par l’Union des Stomisés du Grand Sud semblait compromise par les incertitudes liées à la Covid-19. Totalement repensé et dématérialisé, l’événement s’est in fine révélé source d’ouverture et d’enrichissement pour l’agenda projets de l’Union. Explications en compagnie de Myriam Teyssié, sa présidente.

    Lire la suite
  • Avec les Xperience Days en digital, B. Braun invite à repenser le système de soins après la crise #Xpdays2020

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce le lancement des "Xperience Days" 2020, un cycle de cinq web conférences dédiées à l’après COVID-19. Comment repenser le rôle d’un industriel des technologies médicales et ses interactions avec les établissements de soins ? Comment tirer les leçons de la crise pour élaborer ensemble un système de santé plus fort, dans la gestion de l’urgence comme des soins chroniques ? Acteur de cette transformation et en accord avec son credo “Sharing Expertise”, B. Braun lance un dialogue ouvert et constructif avec ses parties prenantes. Rendez-vous à partir du 24 septembre puis une fois par mois.

    Lire la suite
  • B. Braun, acteur d’excellence dans la production de dialyseurs en Europe

    FiFa, la plus récente des trois usines de B. Braun dédiées à la production de dialyseurs et implantée à Wilsdruff (Allemagne), produit un dialyseur par seconde (1). L’entreprise a investi plus de 100 millions d’euros pour créer ce site de production, conçu comme l’un des plus modernes en Europe (2), et doubler sa capacité de production.

    Lire la suite
  • Hack’à Fond : Des applis pour les jeunes patients

    Le Hackathon de la Fondation d’entreprise B. Braun va bientôt fêter ses trois ans. Durant cette première édition, l’équipe de l’AFA, composée de Jade Lin, Asmaa El Atmani et Philippe Larronde-Larretche est arrivée première pour son projet d’application, GO MICI.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.