Covid-19 : les mesures prises par B. Braun en France

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

COVID-19 : les mesures prises par B. Braun en France

La mission et le devoir de B. Braun est de protéger et d’améliorer la santé des personnes à travers le monde. C'est la raison pour laquelle, afin de limiter la propagation du virus SRAS-Cov-2, nous avons décidé depuis le 13/03/2020, de réduire drastiquement toutes les activités impliquant une présence d’un collaborateur B. Braun dans les établissements de santé.

Seules les activités suivantes sont maintenues, avec les précautions nécessaires :

  • Soins et services aux patients, 
  • Services techniques ne pouvant être reportés, 
  • Maintien de l'approvisionnement des établissements,
  • Déplacements pour des raisons légales ou de compliance.

Tout déplacement fera l'objet d'une confirmation de la part des collaborateurs B. Braun auprès de leur interlocuteur, en amont de leur venue.

Concernant la continuité de l’approvisionnement, nous ne faisons face, à date, à aucune tension d'approvisionnement de nos produits, en dehors des produits de protection individuelles comme les masques chirurgicaux, les gants et les solutions de désinfection de mains et des surfaces.

Des plans de continuité d'activité sont en place sur nos différents sites depuis plusieurs semaines, afin de maintenir nos capacités de production industrielle ainsi que nos activités logistiques pour répondre à vos besoin dans les meilleures conditions possibles.

Notre objectif est de préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, tout en assurant la continuité du fonctionnement du système de soins. Dans ces circonstances exceptionnelles, nous sommes fiers de rester mobilisés à vos côtés. Nos équipes seront disponibles pour maintenir le contact avec vous par téléphone, et des solutions de réunions numériques sont également disponibles.

Marc-Alexander Burmeister,
Président de B. Braun en France

Découvrez tous les articles

  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.