Les ultrasons au service de l'anesthésie loco-régionale

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Grâce aux ultrasons, l’anesthésie voit de plus en plus loin

L’échographie, technique d’imagerie utilisant les ultrasons, est devenue l’alliée inséparable de l’anesthésie loco-régionale (ALR). Ce mode d’anesthésie, porté par plusieurs vagues d’innovations technologiques, vise à favoriser la récupération du patient et réduire la durée d’hospitalisation(1).

Télécharger l'infographie

Description Document Lien
Infographie Histoire de l'Anesthésie Loco-Régionale
jpeg (299.2 KB)

Un partenariat B. Braun-Philips au service de l’innovation

B. Braun, le leader mondial de l’anesthésie loco-régionale et des dispositifs médicaux en péridurale et Philips, l’un des leaders mondiaux de l’imagerie médicale, ont uni leurs forces au travers d’un partenariat stratégique. De ce partenariat sont nées plusieurs innovations en co-développement, afin de s’adapter au mieux aux nouvelles pratiques en anesthésie loco-régionale, et garantir la sécurité et le confort du patient et du professionnel de santé.

Références :

1 Video « Xperius Onvision » (de 00:00 à 00:20)
2 SFAR, « Qu’est-ce que l’anesthésie ? », article en ligne sur https://sfar.org/pour-le-grand-public/information-medicale-sur-lanesthesie/ (dernière consultation le 29/08/2019)
3 Haute Autorité de Santé, « Guidage échographique d’une anesthésie locorégionale périphérique » - rapport d’évaluation technologique, mars 2014, p.7. Accessible en ligne sur : https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2014-03/evaluation_du_guidage_echographique_lors_de_la_realisation_dune_anesthesie_locoregionale_peripherique_-_rapport_devaluation.pdf (dernière consultation le 29/08/2019)
4 Snitem, Dispositifs médicaux et progrès en imagerie, mai 2014, p.24 https://www.snitem.fr/le-snitem-en-action/les-publications/le-livret-imagerie (dernière consultation le 29/08/2019)
5 Haute Autorité de Santé, « Guidage échographique d’une anesthésie locorégionale périphérique » - rapport d’évaluation technologique, mars 2014, p.8
6 Snitem, Dispositifs médicaux et progrès en anesthésie réanimation, septembre 2016 : https://www.snitem.fr/le-snitem-en-action/les-publications/le-livret-anesthesie-reanimation
7 Video « Xperius Onvision » (de 00:04 à 00:08) et catalogue général ALR B. Braun p.22 citant le document SFAR RFE Echographie en Anesthésie Locorégionale SFAR 2011, accessible sur : http://sfar.org/echographie-en-anesthesie-locoregionale/ (dernière consultation le 29/08/2019)

Découvrez tous les articles

  • Cancer colorectal : une chirurgie de précision pour de meilleures suites opératoires

    Le dépistage et le traitement du cancer colorectal bénéficient des dernières innovations technologiques. Les dispositifs médicaux jouent un rôle particulièrement important dans la chirurgie, avec pour objectif d’améliorer le pronostic et la qualité de vie des patients. Précisions du Dr Alexandre Smirnoff, chef du service de Chirurgie Viscérale, digestive et endocrinienne du CH de La Rochelle.

    Lire la suite
  • COVID-19 : les mesures prises par B. Braun en France

    La mission et le devoir de B. Braun est de protéger et d’améliorer la santé des personnes à travers le monde. C'est la raison pour laquelle, afin de limiter la propagation du virus SRAS-Cov-2, nous avons décidé depuis le 13/03/2020, de réduire drastiquement toutes les activités impliquant une présence d’un collaborateur B. Braun dans les établissements de santé.

    Lire la suite
  • Coronavirus : comment réduire les risques ?

    À l’heure où la France renforce ses mesures contre la propagation du coronavirus, dans une situation devenue pandémique, l’hygiène des mains et autres gestes de protection sont plus que jamais essentiels. B. Braun, acteur engagé dans la sécurité des patients et des soignants, rappelle les recommandations à suivre.

    Lire la suite
  • Le saviez-vous : qu’est-ce qu’un patient DIVA ?

    Certains patients qui doivent recevoir un traitement par perfusion intraveineuse ont des veines difficiles d’accès. Techniquement, on les appelle des patients DIVA (« Difficult Intravenous Access Scale »). Non en raison de leur caractère, mais pour exprimer cet accès veineux difficile (AVD en français). Trois points clés pour leur prise en charge.

    Lire la suite
  • "Mes reins, j'en prends soin" : Notre programme pour la Semaine Nationale du Rein 2020

    « La santé rénale pour tous et partout : de la prévention au dépistage en passant par l’accès équitable aux soins de santé ». C’est le thème de la Journée Mondiale du Rein qui se déroule le 12 mars 2020, et de la Semaine Nationale du Rein (du 7 au 14 mars). Un message en adéquation avec la volonté de B. Braun Avitum et de son partenaire, l’association France Rein : sensibiliser le grand public pour permettre une prise en charge précoce des maladies rénales et ainsi éviter qu’elles ne s’aggravent.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.