Les ultrasons au service de l'anesthésie loco-régionale

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Grâce aux ultrasons, l’anesthésie voit de plus en plus loin

L’échographie, technique d’imagerie utilisant les ultrasons, est devenue l’alliée inséparable de l’anesthésie loco-régionale (ALR). Ce mode d’anesthésie, porté par plusieurs vagues d’innovations technologiques, vise à favoriser la récupération du patient et réduire la durée d’hospitalisation(1).

Télécharger l'infographie

Description Document Lien
Infographie Histoire de l'Anesthésie Loco-Régionale
jpeg (299.2 KB)

Un partenariat B. Braun-Philips au service de l’innovation

B. Braun, le leader mondial de l’anesthésie loco-régionale et des dispositifs médicaux en péridurale et Philips, l’un des leaders mondiaux de l’imagerie médicale, ont uni leurs forces au travers d’un partenariat stratégique. De ce partenariat sont nées plusieurs innovations en co-développement, afin de s’adapter au mieux aux nouvelles pratiques en anesthésie loco-régionale, et garantir la sécurité et le confort du patient et du professionnel de santé.

Références :

1 Video « Xperius Onvision » (de 00:00 à 00:20)
2 SFAR, « Qu’est-ce que l’anesthésie ? », article en ligne sur https://sfar.org/pour-le-grand-public/information-medicale-sur-lanesthesie/ (dernière consultation le 29/08/2019)
3 Haute Autorité de Santé, « Guidage échographique d’une anesthésie locorégionale périphérique » - rapport d’évaluation technologique, mars 2014, p.7. Accessible en ligne sur : https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2014-03/evaluation_du_guidage_echographique_lors_de_la_realisation_dune_anesthesie_locoregionale_peripherique_-_rapport_devaluation.pdf (dernière consultation le 29/08/2019)
4 Snitem, Dispositifs médicaux et progrès en imagerie, mai 2014, p.24 https://www.snitem.fr/le-snitem-en-action/les-publications/le-livret-imagerie (dernière consultation le 29/08/2019)
5 Haute Autorité de Santé, « Guidage échographique d’une anesthésie locorégionale périphérique » - rapport d’évaluation technologique, mars 2014, p.8
6 Snitem, Dispositifs médicaux et progrès en anesthésie réanimation, septembre 2016 : https://www.snitem.fr/le-snitem-en-action/les-publications/le-livret-anesthesie-reanimation
7 Video « Xperius Onvision » (de 00:04 à 00:08) et catalogue général ALR B. Braun p.22 citant le document SFAR RFE Echographie en Anesthésie Locorégionale SFAR 2011, accessible sur : http://sfar.org/echographie-en-anesthesie-locoregionale/ (dernière consultation le 29/08/2019)

Découvrez tous les articles

  • Avec les Xperience Days en digital, B. Braun invite à repenser le système de soins après la crise #Xpdays2020

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce le lancement des "Xperience Days" 2020, un cycle de cinq web conférences dédiées à l’après COVID-19. Comment repenser le rôle d’un industriel des technologies médicales et ses interactions avec les établissements de soins ? Comment tirer les leçons de la crise pour élaborer ensemble un système de santé plus fort, dans la gestion de l’urgence comme des soins chroniques ? Acteur de cette transformation et en accord avec son credo “Sharing Expertise”, B. Braun lance un dialogue ouvert et constructif avec ses parties prenantes. Rendez-vous à partir du 24 septembre puis une fois par mois.

    Lire la suite
  • B. Braun, acteur d’excellence dans la production de dialyseurs en Europe

    FiFa, la plus récente des trois usines de B. Braun dédiées à la production de dialyseurs et implantée à Wilsdruff (Allemagne), produit un dialyseur par seconde (1). L’entreprise a investi plus de 100 millions d’euros pour créer ce site de production, conçu comme l’un des plus modernes en Europe (2), et doubler sa capacité de production.

    Lire la suite
  • Hack’à Fond : Des applis pour les jeunes patients

    Le Hackathon de la Fondation d’entreprise B. Braun va bientôt fêter ses trois ans. Durant cette première édition, l’équipe de l’AFA, composée de Jade Lin, Asmaa El Atmani et Philippe Larronde-Larretche est arrivée première pour son projet d’application, GO MICI.

    Lire la suite
  • Dénutrition : les recommandations en temps de COVID-19 et après

    La pandémie de COVID-19 reste au cœur des préoccupations des professionnels de santé, même en période de déconfinement.

    Lire la suite
  • B. Braun partenaire d’HypnoVR pour améliorer le confort et la sécurité des patients en périopératoire

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce un partenariat avec la start-up HypnoVR, pour proposer aux établissements de santé une solution innovante non médicamenteuse complétant la prise en charge des patients en périopératoire. Leader de l’anesthésie loco-régionale, B. Braun facilite ainsi l’accès des praticiens aux bénéfices de l’hypnose par réalité virtuelle, pour la gestion de la douleur et de l’anxiété de leurs patients, grâce à un dispositif médical aux résultats prometteurs.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.