Semaine de l’Industrie : Et si vous veniez voir par vous-même ?

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Semaine de l’Industrie : Et si vous veniez voir par vous-même ?

En tant que premier acteur de l’industrie médicale, la semaine de l’Industrie reste un rendez-vous immanquable pour notre activité. L’objectif : faire découvrir les métiers de notre secteur pour peut-être éveiller les passions !

C’est aussi l’occasion pour l’entreprise de nous présenter au grand public et de leur faire découvrir, par le biais de divers ateliers ou visites, le quotidien de nos 50% de collaborateurs travaillant dans la recherche et développement et la production de solutions de santé.

Les événements B. Braun

Sur le site de Nogent-le-Rotrou :

Le 19 mars, en association avec le MEDEF Eure et Loir, le site accueillera un groupe de 8 demandeurs d'emplois. Au programme de cette journée, rendez-vous Pôle Emploi pour un atelier « Méthode de recrutement par simulation » leur permettant de savoir si, avec leurs expériences passées et même sans formation technique, ils pourraient rejoindre l’équipe B. Braun, puis une visite du site dans les ateliers de production pour découvrir les différents métiers.

Sur le site de Ludres :

A l’occasion des Journées Lorraine Portes Ouvertes (JLPO) organisée par la CCI de Lorraine, le site organise 2 sessions de visite le 21 mars pour faire découvrir l’environnement de travail d’une plateforme logistique et service après-vente internationale.  Au total, 24 personnes seront présentes au cours de la journée !

Sur le site de Saint-Jean-de-Luz :

Qu’ils soient là pour chercher un emploi ou simplement pour en découvrir un nouveau, le site de Saint-Jean-de-Luz accueillera 10 visiteurs venus de l’organisme de formation Nouvelle-Aquitaine, l’INSUP Pays Basque. Ils iront découvrir les différents ateliers de production du site spécialisé dans la production et le développement des solutions en urostomie, entérostomie et drainage postopératoire.

Sur le site de Chaumont :

Le site Aesculap de Chaumont, spécialisé dans les prothèses totales de genou et d’instrumentation de pose, ouvrira les portes de ses ateliers de production le 20 mars pour une journée découverte de ses technologies industrielles de pointe et de l’environnement de travail du site.

Sur le site de Suturex-Renodex :

Le site ouvre ses portes les mardi 19 mars à un groupe de 20 personnes en recherche d’emploi afin de leur faire découvrir le monde de l’industrie et plus particulièrement les savoirs-faire de nos salariés. Le service RH et un Responsable Production se rendent également le jeudi 21 mars à une après-midi Job dating au sein des locaux de la Maison de l’entreprise et de l’industrie de Dordogne à Coulounieix-Chamiers.

Découvrez tous les articles

  • B. Braun et HypnoVR : au coeur du bien-être des patients

    Dans une volonté d’améliorer la prise en charge des patients, B. Braun s’associe avec HypnoVR, leader de l’hypnose médicale par réalité virtuelle, pour proposer aux cardiologues interventionnels, aux chirurgiens vasculaires, aux radiologues interventionnels et à leurs équipes une solution innovante non médicamenteuse : l’hypnose médicale par réalité virtuelle.

    Lire la suite
  • Xperience Days 2021, 5e épisode – La crise a-t-elle accéléré la transition vers un « Hôpital durable » ?

    À travers une série de web conférences plurithématiques, les Xperience days 2020-2021 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. Cette 5ème session a porté sur les évolutions de l’hôpital en matière de RSE, entre nouvelles pratiques écoresponsables, valorisation des déchets et mobilisation collective. Aperçu.

    Lire la suite
  • Se nourrir de la vie

    L’alimentation artificielle n’est pas un frein à une vie riche de découvertes, de plaisirs et de promesses, surtout quand les perfusions peuvent être réalisées à domicile. Yasmine Luzurier en est une preuve étincelante depuis plus de 40 ans. Témoignage.

    Lire la suite
  • Choose France : B. Braun investit 15 millions d’euros malgré la crise

    À l’occasion du sommet Choose France qui se tient ce 28 juin, le Groupe allemand B. Braun annonce un investissement de 15 millions d’euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d’ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l’extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l’Hexagone. Par ces engagements, l’acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d’euros depuis 2015.

    Lire la suite
  • Nutrition parentérale à domicile : diffuser les bonnes pratiques pour renforcer la sécurité

    Les infections liées aux cathéters veineux centraux représentent un frein au déploiement de la nutrition parentérale à domicile. Une (in)formation adaptée, des liens interprofessionnels renforcés et le respect des bonnes pratiques assurent pourtant une mise en œuvre en toute sécurité. Précisions en compagnie du Pr Francisca Joly, du service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon de Clichy (92).

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.