Nominations

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Nouveau Pharmacien Responsable et nouveau Directeur des Affaires Médicales pour B. Braun

B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et acteur engagé dans la pertinence des soins, annonce les nominations de Manuelle Schneider-Ponsot comme Directeur Général, Pharmacien Responsable et Directeur des Opérations Réglementaires et Pharmaceutiques, et du Dr Tarik Yalaoui comme Directeur des Affaires Médicales. Le Dr Tarik Yalaoui est également nommé Senior Vice President Medical & Scientific Affairs pour la Division OPM (Out Patient Market) du Groupe B. Braun. Cette activité, en croissance au niveau international, est centrée sur l'accompagnement des patients nécessitant des soins chroniques.

Cap sur l’innovation et les services

Les nominations de Manuelle Schneider-Ponsot et du Dr. Tarik Yalaoui, tous deux membres du Comité Exécutif de B. Braun Medical, s’inscrivent dans un contexte de transformation du système de santé français : décloisonnement, virage ambulatoire, digitalisation… B. Braun souhaite contribuer utilement à ces évolutions, par la poursuite de son plan stratégique 2015-2020, dont la deuxième partie prévoit de mettre l'accent sur l'innovation et les services, après une séquence fortement dédiée à l'accroissement des capacités de production des sites industriels - cinq en France[1].

Manuelle Schneider-Ponsot et le Dr Tarik Yalaoui joueront un rôle clé dans la conduite et le développement des activités de B. Braun, par leurs responsabilités dans l’accès au marché et la conformité des produits aux attentes des patients, des professionnels de santé et des autorités.

„Je souhaite la bienvenue à Manuelle et Tarik. Leur très grande expertise du service rendu, de la sécurité et de la qualité des solutions de santé est essentielle pour B. Braun, dans un contexte de renforcement des exigences cliniques et réglementaires.“

– Dr Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France

Manuelle Schneider-Ponsot

Directeur Général, Pharmacien Responsable et Directeur des Opérations Réglementaires et Pharmaceutiques, B. Braun Medical

Docteur en Pharmacie et titulaire d’un Master en Pharmacie Industrielle, Manuelle Schneider-Ponsot rejoint B. Braun après un parcours de 25 années chez Alcon, leader mondial des produits ophtalmologiques (médicaments et dispositifs médicaux). Elle y a exercé les fonctions de Pharmacien Affaires Réglementaires, puis de Directeur Affaires Réglementaires France à partir de 2007. Depuis 2011, année de l’acquisition d’Alcon par Novartis, elle était Directeur Affaires Réglementaires et du Système Qualité et Pharmacien Responsable d’Alcon France. Sa grande expérience des affaires réglementaires dans le médicament et le dispositif médical, l’étendue des responsabilités pharmaceutiques qu’elle a exercées, son expertise de la conduite du changement, du management d’équipes et de projets transversaux, lui confèrent toutes les qualités requises à ce poste clé pour B. Braun.

Dr. Tarik Yalaoui

Senior Vice President Medical & Scientific Affairs, Chief Medical Officer, Global OPM Division et Directeur des Affaires Médicales France

Docteur en médecine et titulaire d’un Master of Science Degree en Biotechnologie, Tarik Yalaoui a un parcours diversifié de plus de 15 ans dans l’industrie pharmaceutique. Il a travaillé en France et en Allemagne pour des leaders mondiaux (J&J, Sanofi), un groupe de taille moyenne (Grünenthal) et une ETI (Stallergènes). Il a exercé des responsabilités aux niveaux local et international, couvrant tout le spectre des affaires médicales et de développement clinique, pour de multiples aires thérapeutiques. Cette large expertise est bien en phase avec ses responsabilités actuelles chez B. Braun, pour les différentes composantes des affaires médicales et scientifiques France et la division mondiale OPM.

[1] Avec l'objectif de doubler les quantités exportées d'ici 2020.

Découvrez tous les articles

  • B. Braun et HypnoVR : au coeur du bien-être des patients

    Dans une volonté d’améliorer la prise en charge des patients, B. Braun s’associe avec HypnoVR, leader de l’hypnose médicale par réalité virtuelle, pour proposer aux cardiologues interventionnels, aux chirurgiens vasculaires, aux radiologues interventionnels et à leurs équipes une solution innovante non médicamenteuse : l’hypnose médicale par réalité virtuelle.

    Lire la suite
  • Xperience Days 2021, 5e épisode – La crise a-t-elle accéléré la transition vers un « Hôpital durable » ?

    À travers une série de web conférences plurithématiques, les Xperience days 2020-2021 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. Cette 5ème session a porté sur les évolutions de l’hôpital en matière de RSE, entre nouvelles pratiques écoresponsables, valorisation des déchets et mobilisation collective. Aperçu.

    Lire la suite
  • Se nourrir de la vie

    L’alimentation artificielle n’est pas un frein à une vie riche de découvertes, de plaisirs et de promesses, surtout quand les perfusions peuvent être réalisées à domicile. Yasmine Luzurier en est une preuve étincelante depuis plus de 40 ans. Témoignage.

    Lire la suite
  • Choose France : B. Braun investit 15 millions d’euros malgré la crise

    À l’occasion du sommet Choose France qui se tient ce 28 juin, le Groupe allemand B. Braun annonce un investissement de 15 millions d’euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d’ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l’extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l’Hexagone. Par ces engagements, l’acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d’euros depuis 2015.

    Lire la suite
  • Nutrition parentérale à domicile : diffuser les bonnes pratiques pour renforcer la sécurité

    Les infections liées aux cathéters veineux centraux représentent un frein au déploiement de la nutrition parentérale à domicile. Une (in)formation adaptée, des liens interprofessionnels renforcés et le respect des bonnes pratiques assurent pourtant une mise en œuvre en toute sécurité. Précisions en compagnie du Pr Francisca Joly, du service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon de Clichy (92).

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.