Nominations

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Nouveau Pharmacien Responsable et nouveau Directeur des Affaires Médicales pour B. Braun

B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et acteur engagé dans la pertinence des soins, annonce les nominations de Manuelle Schneider-Ponsot comme Directeur Général, Pharmacien Responsable et Directeur des Opérations Réglementaires et Pharmaceutiques, et du Dr Tarik Yalaoui comme Directeur des Affaires Médicales. Le Dr Tarik Yalaoui est également nommé Senior Vice President Medical & Scientific Affairs pour la Division OPM (Out Patient Market) du Groupe B. Braun. Cette activité, en croissance au niveau international, est centrée sur l'accompagnement des patients nécessitant des soins chroniques.

Cap sur l’innovation et les services

Les nominations de Manuelle Schneider-Ponsot et du Dr. Tarik Yalaoui, tous deux membres du Comité Exécutif de B. Braun Medical, s’inscrivent dans un contexte de transformation du système de santé français : décloisonnement, virage ambulatoire, digitalisation… B. Braun souhaite contribuer utilement à ces évolutions, par la poursuite de son plan stratégique 2015-2020, dont la deuxième partie prévoit de mettre l'accent sur l'innovation et les services, après une séquence fortement dédiée à l'accroissement des capacités de production des sites industriels - cinq en France[1].

Manuelle Schneider-Ponsot et le Dr Tarik Yalaoui joueront un rôle clé dans la conduite et le développement des activités de B. Braun, par leurs responsabilités dans l’accès au marché et la conformité des produits aux attentes des patients, des professionnels de santé et des autorités.

„Je souhaite la bienvenue à Manuelle et Tarik. Leur très grande expertise du service rendu, de la sécurité et de la qualité des solutions de santé est essentielle pour B. Braun, dans un contexte de renforcement des exigences cliniques et réglementaires.“

– Dr Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France

Manuelle Schneider-Ponsot

Directeur Général, Pharmacien Responsable et Directeur des Opérations Réglementaires et Pharmaceutiques, B. Braun Medical

Docteur en Pharmacie et titulaire d’un Master en Pharmacie Industrielle, Manuelle Schneider-Ponsot rejoint B. Braun après un parcours de 25 années chez Alcon, leader mondial des produits ophtalmologiques (médicaments et dispositifs médicaux). Elle y a exercé les fonctions de Pharmacien Affaires Réglementaires, puis de Directeur Affaires Réglementaires France à partir de 2007. Depuis 2011, année de l’acquisition d’Alcon par Novartis, elle était Directeur Affaires Réglementaires et du Système Qualité et Pharmacien Responsable d’Alcon France. Sa grande expérience des affaires réglementaires dans le médicament et le dispositif médical, l’étendue des responsabilités pharmaceutiques qu’elle a exercées, son expertise de la conduite du changement, du management d’équipes et de projets transversaux, lui confèrent toutes les qualités requises à ce poste clé pour B. Braun.

Dr. Tarik Yalaoui

Senior Vice President Medical & Scientific Affairs, Chief Medical Officer, Global OPM Division et Directeur des Affaires Médicales France

Docteur en médecine et titulaire d’un Master of Science Degree en Biotechnologie, Tarik Yalaoui a un parcours diversifié de plus de 15 ans dans l’industrie pharmaceutique. Il a travaillé en France et en Allemagne pour des leaders mondiaux (J&J, Sanofi), un groupe de taille moyenne (Grünenthal) et une ETI (Stallergènes). Il a exercé des responsabilités aux niveaux local et international, couvrant tout le spectre des affaires médicales et de développement clinique, pour de multiples aires thérapeutiques. Cette large expertise est bien en phase avec ses responsabilités actuelles chez B. Braun, pour les différentes composantes des affaires médicales et scientifiques France et la division mondiale OPM.

[1] Avec l'objectif de doubler les quantités exportées d'ici 2020.

Découvrez tous les articles

  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.