Semaine nationale du Rein Les rendez-vous B. Braun Avitum

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Les centres B. Braun Avitum se mobilisent pour la Semaine du Rein, du 9 au 16 mars 2019

Les centres de dialyse B. Braun Avitum en France, en partenariat avec l’association France Rein, organisent cette année encore des dépistages anonymes et gratuits de l’insuffisance rénale au cours de la 14e Semaine Nationale du Rein, du 9 au 16 mars 2019 et de la Journée Mondiale du Rein le 14 mars.

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaine Youtube ou la chaine Youtube de France Rein

« La santé rénale pour tous et partout » : c’est le thème de cette semaine de mobilisation, qui alerte notamment sur les disparités d’accès aux soins. Les maladies rénales concernent une personne sur dix[1] en France et chaque année, plus de 11 000 nouvelles personnes[2] apprennent qu’elles souffrent d’une insuffisance rénale chronique terminale nécessitant un traitement de suppléance (dialyse ou greffe). Le dépistage précoce est un enjeu majeur pour permettre une prise en charge appropriée de ces patients.

Acteur de l’hémodialyse en France, accueillant plus de 1 000 patients dans ses centres, B. Braun Avitum s’engage aussi pour la prévention, en mobilisant son personnel pendant la Semaine du Rein pour informer le grand public sur les maladies rénales et réaliser des dépistages gratuit. En 2018, environ 1 300 dépistages avaient ainsi permis d’identifier plus de 100 personnes présentant les premiers signes d’une atteinte rénale et de les orienter vers une consultation néphrologique.

Au programme de la mobilisation en 2019

Centre d’Hémodialyse des Alpes (Manosque, Digne, Sisteron)

Actions de dépistage des maladies rénales et du diabète, en lien avec l’association des infirmières libérales du bassin de Manosque et les pharmaciens officinaux de la Coopérative Orphie Provence

  • À Manosque du lundi 11 au vendredi 15 mars, de 9h à 12h et de 14h à 16h, hôpital Raffalli, chemin Auguste Girard, 04100 Manosque. Et également le jeudi 14 mars au laboratoire de biologie médicale Manesq, Espace Chrimalyde, 320 avenue du Dr Bernard Foussier 
  • À Sisteron (hall de la Mairie) mercredi 13 mars de 9h à 12h et de 14h à 16h
  • À Digne-les-Bains (Mairie salle 1A) mercredi 13 mars de 9h à 12h et de 14h à 16h
  • À Riez la Romaine (Atrium de l’Hôpital) jeudi 21 mars de 9h à 12h et de 14h à 16h
  • À Forcalquier (Mairie, salle des associations) lundi 25 mars 2019 de 9h à 12h et de 14h à 16h

Unité de Dialyse des Buttes Chaumont - Andra

Mardi 12 mars de 9h30 à 15h30, 25-29 rue Mélingue, 75019 Paris

Atirra à Villefranche-Gleizé

Mardi 12 mars de 9h30 à 16h30, Centre Hospitalier, Plateau d’Ouilly, 69400 Gleizé

Centre de Néphrologie de Châteauroux

Vendredi 15 mars de 11h à 16h, hall de la Mairie, 1 place de la République, 36000 Châteauroux

Centre de Néphrologie de Montargis

Mardi 12 mars de 9h à 18h, Centre Hospitalier, 658 rue des Bourgoins, 45200 Amilly

Centre de Néphrologie d’Antibes

Mardi 12 mars de 9h à 18h, Centre Hospitalier, 103 ter avenue de Nice, 06600 Antibes

Centre d’Hémodialyse Mont-Blanc

Jeudi 14 mars de 9h à 18h, hall de l’hôpital, 380 rue de l’Hôpital, 74700 Sallanches

[1] Association France Rein – www.francerein.org
[2] Rapport du Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie - 2016

Découvrez tous les articles

  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.