B. Braun's Anatomie Une journée pas comme les autres

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun’s anatomie, une journée pas comme les autres

Début octobre, B. Braun a reproduit dans ses locaux les parcours de soins de 5 patients, le temps de faire vivre à ses collaborateurs une expérience inédite et les éclairer sur la finalité de leurs activités quotidiennes. Trois questions à Jennyfer Delgado, Directrice Ressources Humaines et Communication de B. Braun Medical.

Vous avez mis en scène plusieurs parcours de patients, au domicile, au bloc opératoire et en salle de soins. Pourquoi faire « venir » des patients dans vos locaux ?

Il est important que tous les collaborateurs de B. Braun en France, où qu’ils soient dans l’entreprise, en contact ou non avec nos clients, comprennent la finalité de notre mission et s’en sentent ambassadeurs. Nous faisons un travail noble : nous œuvrons pour délivrer des produits et des services qui améliorent la santé.

Quel a été le fil conducteur des organisateurs de cette journée ?

Notre objectif est de faire vivre une expérience mémorable à tous nos collaborateurs pour leur faire toucher du doigt la réalité de notre métier et leur faire vivre et ressentir l’impact de nos produits et services sur la vie des patients, loin des formations théoriques. Nous avons donc reconstruit des blocs opératoires, des postes de soin à domicile, etc. Et surtout favorisé les échanges entre collaborateurs, pour que toutes les questions puissent être posées.

Nous avons aussi voulu ouvrir cette journée aux représentants de nos principales grandes écoles partenaires pour qu’ils appréhendent mieux notre métier, ses évolutions et leur donner envie de travailler avec nous. Les dispositifs médicaux vont évoluer : numérique, automatisation… Nous voulons poursuivre avec ces écoles une collaboration dynamique pour adapter les formations aux opportunités de demain et même nous aider à imaginer les solutions futures.

Que retenez-vous de cette journée ?

Avant tout ? Son succès ! Toute l’entreprise était partie prenante dans l’organisation, car un tel projet ne peut se faire s’il n’est pas porté par tous.

Une journée comme celle-ci permet de sortir de son quotidien et de créer du lien entre les collaborateurs de B. Braun. En tant que premier employeur du secteur des technologies médicales, nous y sommes très attachés. Qu’il s’agisse d’échanges, de compréhension, de partage d’expertises, c’est toute la culture et les valeurs de B. Braun qui se sont incarnées dans cette journée.

„Un excellent moyen pour les nouveaux comme anciens d'avoir une visibilité sur nos produits“

– Gaspard Ancelin, juriste droit des Affaires chez B. Braun Medical

„Un très grand merci à B. Braun Medical pour son accueil dans de nouveaux et somptueux locaux. Chers étudiants, rendez-vous au mois de février pour le forum entreprise de IONIS où vous pourrez rencontrer cette société dynamique et bienveillante, acteur majeur d'un secteur en pleine évolution. Préparez vos CV !“

– Cécile Frankart, Directrice chez IONIS

Découvrez tous les articles

  • B. Braun et HypnoVR : au coeur du bien-être des patients

    Dans une volonté d’améliorer la prise en charge des patients, B. Braun s’associe avec HypnoVR, leader de l’hypnose médicale par réalité virtuelle, pour proposer aux cardiologues interventionnels, aux chirurgiens vasculaires, aux radiologues interventionnels et à leurs équipes une solution innovante non médicamenteuse : l’hypnose médicale par réalité virtuelle.

    Lire la suite
  • Xperience Days 2021, 5e épisode – La crise a-t-elle accéléré la transition vers un « Hôpital durable » ?

    À travers une série de web conférences plurithématiques, les Xperience days 2020-2021 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. Cette 5ème session a porté sur les évolutions de l’hôpital en matière de RSE, entre nouvelles pratiques écoresponsables, valorisation des déchets et mobilisation collective. Aperçu.

    Lire la suite
  • Se nourrir de la vie

    L’alimentation artificielle n’est pas un frein à une vie riche de découvertes, de plaisirs et de promesses, surtout quand les perfusions peuvent être réalisées à domicile. Yasmine Luzurier en est une preuve étincelante depuis plus de 40 ans. Témoignage.

    Lire la suite
  • Choose France : B. Braun investit 15 millions d’euros malgré la crise

    À l’occasion du sommet Choose France qui se tient ce 28 juin, le Groupe allemand B. Braun annonce un investissement de 15 millions d’euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d’ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l’extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l’Hexagone. Par ces engagements, l’acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d’euros depuis 2015.

    Lire la suite
  • Nutrition parentérale à domicile : diffuser les bonnes pratiques pour renforcer la sécurité

    Les infections liées aux cathéters veineux centraux représentent un frein au déploiement de la nutrition parentérale à domicile. Une (in)formation adaptée, des liens interprofessionnels renforcés et le respect des bonnes pratiques assurent pourtant une mise en œuvre en toute sécurité. Précisions en compagnie du Pr Francisca Joly, du service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon de Clichy (92).

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.