B. Braun's Anatomie Une journée pas comme les autres

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun’s anatomie, une journée pas comme les autres

Début octobre, B. Braun a reproduit dans ses locaux les parcours de soins de 5 patients, le temps de faire vivre à ses collaborateurs une expérience inédite et les éclairer sur la finalité de leurs activités quotidiennes. Trois questions à Jennyfer Delgado, Directrice Ressources Humaines et Communication de B. Braun Medical.

Vous avez mis en scène plusieurs parcours de patients, au domicile, au bloc opératoire et en salle de soins. Pourquoi faire « venir » des patients dans vos locaux ?

Il est important que tous les collaborateurs de B. Braun en France, où qu’ils soient dans l’entreprise, en contact ou non avec nos clients, comprennent la finalité de notre mission et s’en sentent ambassadeurs. Nous faisons un travail noble : nous œuvrons pour délivrer des produits et des services qui améliorent la santé.

Quel a été le fil conducteur des organisateurs de cette journée ?

Notre objectif est de faire vivre une expérience mémorable à tous nos collaborateurs pour leur faire toucher du doigt la réalité de notre métier et leur faire vivre et ressentir l’impact de nos produits et services sur la vie des patients, loin des formations théoriques. Nous avons donc reconstruit des blocs opératoires, des postes de soin à domicile, etc. Et surtout favorisé les échanges entre collaborateurs, pour que toutes les questions puissent être posées.

Nous avons aussi voulu ouvrir cette journée aux représentants de nos principales grandes écoles partenaires pour qu’ils appréhendent mieux notre métier, ses évolutions et leur donner envie de travailler avec nous. Les dispositifs médicaux vont évoluer : numérique, automatisation… Nous voulons poursuivre avec ces écoles une collaboration dynamique pour adapter les formations aux opportunités de demain et même nous aider à imaginer les solutions futures.

Que retenez-vous de cette journée ?

Avant tout ? Son succès ! Toute l’entreprise était partie prenante dans l’organisation, car un tel projet ne peut se faire s’il n’est pas porté par tous.

Une journée comme celle-ci permet de sortir de son quotidien et de créer du lien entre les collaborateurs de B. Braun. En tant que premier employeur du secteur des technologies médicales, nous y sommes très attachés. Qu’il s’agisse d’échanges, de compréhension, de partage d’expertises, c’est toute la culture et les valeurs de B. Braun qui se sont incarnées dans cette journée.

„Un excellent moyen pour les nouveaux comme anciens d'avoir une visibilité sur nos produits“

– Gaspard Ancelin, juriste droit des Affaires chez B. Braun Medical

„Un très grand merci à B. Braun Medical pour son accueil dans de nouveaux et somptueux locaux. Chers étudiants, rendez-vous au mois de février pour le forum entreprise de IONIS où vous pourrez rencontrer cette société dynamique et bienveillante, acteur majeur d'un secteur en pleine évolution. Préparez vos CV !“

– Cécile Frankart, Directrice chez IONIS

Découvrez tous les articles

  • 4e Rencontres de l’Avenir à Saint-Raphaël - Table-ronde : « L’avenir d’un système de santé vertueux ? »

    Ce vendredi 3 décembre 2021, dans le cadre des Rencontres de l’Avenir1, s’est tenue une table ronde sur les grands enjeux de la structuration d’un système de santé vertueux en partenariat avec B. Braun. Synthèse des échanges et interventions d’experts, entre transformation de la perception de la santé, bénéfices de la prévention et évolutions écoresponsables.

    Lire la suite
  • Le saviez-vous ? Infarctus : les femmes aussi

    Les femmes sont (presque) autant exposées au risque d’infarctus du myocarde que les hommes. Elles présentent toutefois quelques spécificités en termes de facteurs de risque, d’âge et de prise en charge. Précisions en compagnie du Dr Géraldine Gibault-Genty, cardiologue clinicienne et coronarographiste du CH de Versailles.

    Lire la suite
  • Deux nouveaux membres au Comité exécutif de la filiale France du spécialiste allemand des technologies médicales

    B. Braun, acteur européen des technologies médicales, annonce les nominations d’Estelle Althuser à la tête d’une nouvelle direction « De l’hôpital à la ville » spécialement créée pour répondre à l’évolution du système de santé et au développement de la médecine ambulatoire, et de Christophe Philibert comme Directeur des affaires gouvernementales, publiques et communication. Ces nominations viennent appuyer l’engagement de B. Braun auprès des professionnels de santé, des patients pour l’amélioration de la santé grâce aux technologies médicales, et sa volonté de dialogue permanent avec ses partenaires institutionnels en France.

    Lire la suite
  • Dialyse : la tendance est au vert

    L’engagement environnemental en santé est au cœur de l’évolution des pratiques en dialyse. L’augmentation croissante du nombre de patients souffrant d’insuffisance rénale chronique terminal (IRCT) couplée au fort impact écologique des séances de dialyse en termes de consommation d’eau, de production de déchets et d’empreinte carbone impose le développement d’une prise en charge des patients plus durable. L’essor de nouvelles technologies apporte plusieurs éléments de réponse aux centres de dialyse pour s’engager dans une démarche plus éco-responsable.

    Lire la suite
  • Jeu, set et match, contre le handicap et les troubles de la continence

    Florian Merrien est paraplégique depuis son plus jeune âge. Pourtant, son histoire est avant tout celle d’un sportif de haut niveau, certes en fauteuil mais capable de jongler avec aisance, entre tennis de table, handisport et intégration dans le monde des valides. Témoignage.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.