B. Braun's Anatomie Une journée pas comme les autres

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun’s anatomie, une journée pas comme les autres

Début octobre, B. Braun a reproduit dans ses locaux les parcours de soins de 5 patients, le temps de faire vivre à ses collaborateurs une expérience inédite et les éclairer sur la finalité de leurs activités quotidiennes. Trois questions à Jennyfer Delgado, Directrice Ressources Humaines et Communication de B. Braun Medical.

Vous avez mis en scène plusieurs parcours de patients, au domicile, au bloc opératoire et en salle de soins. Pourquoi faire « venir » des patients dans vos locaux ?

Il est important que tous les collaborateurs de B. Braun en France, où qu’ils soient dans l’entreprise, en contact ou non avec nos clients, comprennent la finalité de notre mission et s’en sentent ambassadeurs. Nous faisons un travail noble : nous œuvrons pour délivrer des produits et des services qui améliorent la santé.

Quel a été le fil conducteur des organisateurs de cette journée ?

Notre objectif est de faire vivre une expérience mémorable à tous nos collaborateurs pour leur faire toucher du doigt la réalité de notre métier et leur faire vivre et ressentir l’impact de nos produits et services sur la vie des patients, loin des formations théoriques. Nous avons donc reconstruit des blocs opératoires, des postes de soin à domicile, etc. Et surtout favorisé les échanges entre collaborateurs, pour que toutes les questions puissent être posées.

Nous avons aussi voulu ouvrir cette journée aux représentants de nos principales grandes écoles partenaires pour qu’ils appréhendent mieux notre métier, ses évolutions et leur donner envie de travailler avec nous. Les dispositifs médicaux vont évoluer : numérique, automatisation… Nous voulons poursuivre avec ces écoles une collaboration dynamique pour adapter les formations aux opportunités de demain et même nous aider à imaginer les solutions futures.

Que retenez-vous de cette journée ?

Avant tout ? Son succès ! Toute l’entreprise était partie prenante dans l’organisation, car un tel projet ne peut se faire s’il n’est pas porté par tous.

Une journée comme celle-ci permet de sortir de son quotidien et de créer du lien entre les collaborateurs de B. Braun. En tant que premier employeur du secteur des technologies médicales, nous y sommes très attachés. Qu’il s’agisse d’échanges, de compréhension, de partage d’expertises, c’est toute la culture et les valeurs de B. Braun qui se sont incarnées dans cette journée.

„Un excellent moyen pour les nouveaux comme anciens d'avoir une visibilité sur nos produits“

– Gaspard Ancelin, juriste droit des Affaires chez B. Braun Medical

„Un très grand merci à B. Braun Medical pour son accueil dans de nouveaux et somptueux locaux. Chers étudiants, rendez-vous au mois de février pour le forum entreprise de IONIS où vous pourrez rencontrer cette société dynamique et bienveillante, acteur majeur d'un secteur en pleine évolution. Préparez vos CV !“

– Cécile Frankart, Directrice chez IONIS

Découvrez tous les articles

  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.