l'ADN B. Braun Notre identité employeur

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun dévoile son identité employeur pour booster sa marque et relever de nouveaux challenges

Attirer de nouveaux profils, notamment parmi les plus jeunes, lorsque l’on est une entreprise historiquement discrète, n’est pas chose facile, surtout si comme B. Braun, on œuvre dans un secteur BtoB très spécialisé.

C’est pourtant l’un des principaux enjeux RH auxquels B. Braun Medical doit faire face. Entre géants côtés en bourse et start-up ultra agiles et innovantes, l’entreprise doit se faire connaitre et être attractive pour recruter de nouveaux talents sur des postes qui ne sont pas toujours spécifiques au secteur de la santé.

Une identité employeur qui rafraichit l'image de l'entreprise

„Nous ne pouvions pas décréter ce que devait être l’image employeur de B. Braun. Nous avons donc réuni une vingtaine de collaborateurs, de tous sites, métiers et générations confondus. Nous avons travaillé ensemble sur les caractéristiques qui nous réunissent en tant que collaborateurs et qui reflètent le fonctionnement de l’entreprise : tel qu’il est, et tel qu’il pourrait être.“

– Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources humaines et de la Communication

De cette collaboration fructueuse est ressorti notre « ADN », décliné en 4 composantes, le tout mis en valeur par un claim, notre signature employeur : B. compatible, B. Braun, et par un parti pris graphique rafraichissant, qui change radicalement l’esprit des supports de communication dont disposait B. Braun.

"C’est un projet qui s’inscrit dans notre plan stratégique 2020. Notre objectif n’était donc pas simplement de formuler notre identité, mais aussi d'appuyer la vision ambitieuse vers laquelle tend l’entreprise" complète Jennyfer Delgado.

La marque employeur en soutien à la transformation culturelle

Lancé en 2015, le plan stratégique 2020 est porteur de nombreux axes de transformation pour l’entreprise, en témoigne le récent déménagement de son siège social de Boulogne-Billancourt vers Saint-Cloud sur un campus novateur tourné aussi vers l’extérieur. Au-delà du projet immobilier, ce déménagement a permis l'évolution de méthodes de travail, grâce à de nouveaux espaces et aménagements, pour plus de transversalité et de collaboration tout en améliorant la qualité de vie des collaborateurs sur leur lieu de travail.

La marque employeur se veut à la fois une incarnation et un vecteur de cette évolution culturelle, ce dont se félicite la DRH.

„Notre marché lui-même est en profonde transformation, ce qui a de fortes implications pour nous, tant sur les aspects industriels que commerciaux. Nous devons accompagner nos collaborateurs à qui nous demandons aussi évoluer en conséquence. La marque employeur n’est pas seulement le résultat incarnant cette transformation, c’est aussi un véritable support pour porter le changement.“

– Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication

Découvrez tous les articles

  • Rétention urinaire : Florian Merrien, pongiste paralympique nous dit tout

    Florian Merrien, pongiste paralympique, répond à nos questions sur la rétention urinaire. Il revient sur son quotidien, le sondage urinaire et nous donne ses conseils pour mieux vivre avec cette pathologie.

    Lire la suite
  • Réanimation : la connectivité au service de l’humain

    L’avenir est aux technologies connectées améliorant la prise en charge des patients de réanimation. L’agrégation et la centralisation des données fournies par les dispositifs nouvelles générations assurent non seulement une sécurité et une qualité de séjour renforcées pour les patients, mais aussi un gain d’expertise et de temps à dédier à l’humain pour les soignants. Explications par le retour d’expérience, en compagnie du Dr Isabelle Goyer en interview, pharmacienne clinicienne et référent pôle anesthésie-réanimation.

    Lire la suite
  • B. Safe* : les 5 engagements de B. Braun en dialyse

    De la production, à la gestion des flux logistiques, en passant par la formation et l’accompagnement, B. Braun, acteur de la dialyse depuis plus de 70 ans, accompagne quotidiennement les professionnels de santé dans l’optimisation et la sécurisation de la prise en charge de patients dialysés. Découvrez les 5 engagements de B. Braun en dialyse à travers l’infographie.

    Lire la suite
  • Décoder la navigation orthopédique en 8 mots-clés

    La navigation en chirurgie orthopédique consiste à s’appuyer sur les technologies digitales pour poser des prothèses, classiquement de hanche ou de genou, avec précision. La visualisation 3D en temps réel des implants et des structures osseuses assure une personnalisation de la prothèse aux spécificités anatomiques du patient, synonyme de récupération accélérée et de meilleure qualité de vie.

    Lire la suite
  • Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France, décorée de l’ordre national du Mérite

    Le 30 mars 2022, Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France, a reçu la médaille de l’ordre national du Mérite des mains de M. Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité. Cette distinction récompense l’engagement de B. Braun à travers sa présidente au service de la santé, de l’attractivité de la France et de la souveraineté européenne.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.