l'ADN B. Braun Notre identité employeur

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun dévoile son identité employeur pour booster sa marque et relever de nouveaux challenges

Attirer de nouveaux profils, notamment parmi les plus jeunes, lorsque l’on est une entreprise historiquement discrète, n’est pas chose facile, surtout si comme B. Braun, on œuvre dans un secteur BtoB très spécialisé.

C’est pourtant l’un des principaux enjeux RH auxquels B. Braun Medical doit faire face. Entre géants côtés en bourse et start-up ultra agiles et innovantes, l’entreprise doit se faire connaitre et être attractive pour recruter de nouveaux talents sur des postes qui ne sont pas toujours spécifiques au secteur de la santé.

Une identité employeur qui rafraichit l'image de l'entreprise

„Nous ne pouvions pas décréter ce que devait être l’image employeur de B. Braun. Nous avons donc réuni une vingtaine de collaborateurs, de tous sites, métiers et générations confondus. Nous avons travaillé ensemble sur les caractéristiques qui nous réunissent en tant que collaborateurs et qui reflètent le fonctionnement de l’entreprise : tel qu’il est, et tel qu’il pourrait être.“

– Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources humaines et de la Communication

De cette collaboration fructueuse est ressorti notre « ADN », décliné en 4 composantes, le tout mis en valeur par un claim, notre signature employeur : B. compatible, B. Braun, et par un parti pris graphique rafraichissant, qui change radicalement l’esprit des supports de communication dont disposait B. Braun.

"C’est un projet qui s’inscrit dans notre plan stratégique 2020. Notre objectif n’était donc pas simplement de formuler notre identité, mais aussi d'appuyer la vision ambitieuse vers laquelle tend l’entreprise" complète Jennyfer Delgado.

La marque employeur en soutien à la transformation culturelle

Lancé en 2015, le plan stratégique 2020 est porteur de nombreux axes de transformation pour l’entreprise, en témoigne le récent déménagement de son siège social de Boulogne-Billancourt vers Saint-Cloud sur un campus novateur tourné aussi vers l’extérieur. Au-delà du projet immobilier, ce déménagement a permis l'évolution de méthodes de travail, grâce à de nouveaux espaces et aménagements, pour plus de transversalité et de collaboration tout en améliorant la qualité de vie des collaborateurs sur leur lieu de travail.

La marque employeur se veut à la fois une incarnation et un vecteur de cette évolution culturelle, ce dont se félicite la DRH.

„Notre marché lui-même est en profonde transformation, ce qui a de fortes implications pour nous, tant sur les aspects industriels que commerciaux. Nous devons accompagner nos collaborateurs à qui nous demandons aussi évoluer en conséquence. La marque employeur n’est pas seulement le résultat incarnant cette transformation, c’est aussi un véritable support pour porter le changement.“

– Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication

Découvrez tous les articles

  • Faire rimer stomathérapie et écoconception

    Dédié à la stomathérapie, le site industriel de Saint-Jean-de-Luz déploie son savoir-faire jusqu’en matière de développement durable. La mise en place de normes et de procédés écoresponsables réduit l’impact environnemental de solutions destinées à améliorer la qualité de vie des patients stomisés du monde entier. Précisions.

    Lire la suite
  • B. Braun reçoit le Ministre Franck Riester sur son site de Chasseneuil

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France, accueille aujourd’hui sur son site de Chasseneuil (86) le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck Riester. Cette visite est placée sous le signe de l’attractivité et du développement du tissu industriel français, dans le contexte de la relance économique en France.

    Lire la suite
  • Nogent-le-Rotrou : l’engagement durable en urologie

    Dédié aux troubles de la continence et à la perfusion, le site B. Braun de Nogent-le-Rotrou s’appuie sur des normes environnementales strictes pour développer ses gammes de sondes urinaires. À la clé : des produits innovants, facilitant la vie de millions de patients dans le monde tout en protégeant la planète.

    Lire la suite
  • B. Braun rejoint la French Fab et réaffirme son engagement pour le tissu industriel français

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et qui compte cinq sites industriels sur le territoire, annonce rejoindre la French Fab, « l’étendard de l’industrie française ». Implanté en France depuis 1976, le groupe familial allemand est un acteur majeur du « made in Europe » et fait de la France une vitrine d’excellence de son savoir-faire. Il réaffirme aujourd’hui la pérennité de cet engagement à choisir la France comme un pays clé de son développement.

    Lire la suite
  • Insuffisance rénale chronique & aiguë : quelles sont les 7 différences ?

    Les reins sont des organes vitaux, ayant pour fonction essentielle de retirer du sang l’excès de liquide et les déchets issus du métabolisme. Lorsque leur fonction est altérée, le patient est atteint d’insuffisance rénale. Mais comment faire la distinction entre insuffisance rénale chronique terminale (IRCT) et insuffisance rénale aiguë (IRA) ?

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.