l'ADN B. Braun Notre identité employeur

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun dévoile son identité employeur pour booster sa marque et relever de nouveaux challenges

Attirer de nouveaux profils, notamment parmi les plus jeunes, lorsque l’on est une entreprise historiquement discrète, n’est pas chose facile, surtout si comme B. Braun, on œuvre dans un secteur BtoB très spécialisé.

C’est pourtant l’un des principaux enjeux RH auxquels B. Braun Medical doit faire face. Entre géants côtés en bourse et start-up ultra agiles et innovantes, l’entreprise doit se faire connaitre et être attractive pour recruter de nouveaux talents sur des postes qui ne sont pas toujours spécifiques au secteur de la santé.

Une identité employeur qui rafraichit l'image de l'entreprise

„Nous ne pouvions pas décréter ce que devait être l’image employeur de B. Braun. Nous avons donc réuni une vingtaine de collaborateurs, de tous sites, métiers et générations confondus. Nous avons travaillé ensemble sur les caractéristiques qui nous réunissent en tant que collaborateurs et qui reflètent le fonctionnement de l’entreprise : tel qu’il est, et tel qu’il pourrait être.“

– Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources humaines et de la Communication

De cette collaboration fructueuse est ressorti notre « ADN », décliné en 4 composantes, le tout mis en valeur par un claim, notre signature employeur : B. compatible, B. Braun, et par un parti pris graphique rafraichissant, qui change radicalement l’esprit des supports de communication dont disposait B. Braun.

"C’est un projet qui s’inscrit dans notre plan stratégique 2020. Notre objectif n’était donc pas simplement de formuler notre identité, mais aussi d'appuyer la vision ambitieuse vers laquelle tend l’entreprise" complète Jennyfer Delgado.

La marque employeur en soutien à la transformation culturelle

Lancé en 2015, le plan stratégique 2020 est porteur de nombreux axes de transformation pour l’entreprise, en témoigne le récent déménagement de son siège social de Boulogne-Billancourt vers Saint-Cloud sur un campus novateur tourné aussi vers l’extérieur. Au-delà du projet immobilier, ce déménagement a permis l'évolution de méthodes de travail, grâce à de nouveaux espaces et aménagements, pour plus de transversalité et de collaboration tout en améliorant la qualité de vie des collaborateurs sur leur lieu de travail.

La marque employeur se veut à la fois une incarnation et un vecteur de cette évolution culturelle, ce dont se félicite la DRH.

„Notre marché lui-même est en profonde transformation, ce qui a de fortes implications pour nous, tant sur les aspects industriels que commerciaux. Nous devons accompagner nos collaborateurs à qui nous demandons aussi évoluer en conséquence. La marque employeur n’est pas seulement le résultat incarnant cette transformation, c’est aussi un véritable support pour porter le changement.“

– Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication

Découvrez tous les articles

  • Association Sparadrap : "La sonde naso-gastrique"

    L'association édite, notamment avec la Fondation B. Braun, une fiche pour expliquer aux enfants la pose et le retrait de la sonde naso-gastrique.

    Lire la suite
  • Automatiser la perfusion pour sécuriser les soins intensifs

    Incontournable en urgences vétérinaires, la perfusion automatisée allie sécurité, précision et simplicité d’emploi. Ses performances participent à sa démocratisation et à sa diffusion aux autres champs d’une médecine vétérinaire toujours plus proche de son homologue humaine. Précisions sur fond de présentation du SIAMU de VetAgro Sup, Campus vétérinaire, en compagnie des docteurs Céline Pouzot-Nevoret et Isabelle Goy-Thollot, responsables de la structure.

    Lire la suite
  • Nouveau Pharmacien Responsable et nouveau Directeur des Affaires Médicales pour B. Braun

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et acteur engagé dans la pertinence des soins, annonce les nominations de Manuelle Schneider-Ponsot comme Directeur Général, Pharmacien Responsable et Directeur des Opérations Réglementaires et Pharmaceutiques, et du Dr Tarik Yalaoui comme Directeur des Affaires Médicales. Le Dr Tarik Yalaoui est également nommé Senior Vice President Medical & Scientific Affairs pour la Division OPM (Out Patient Market) du Groupe B. Braun. Cette activité, en croissance au niveau international, est centrée sur l'accompagnement des patients nécessitant des soins chroniques.

    Lire la suite
  • Semaine de l’Industrie : Et si vous veniez voir par vous-même ?

    En tant que premier acteur de l’industrie médicale, la semaine de l’Industrie reste un rendez-vous immanquable pour notre activité. L’objectif : faire découvrir les métiers de notre secteur pour peut-être éveiller les passions !

    Lire la suite
  • La communication médecin-patient : Un élément essentiel pour la qualité des soins et la sécurité des patients.

    Élément fondateur d’une prise en charge médicale réussie, l’importance d’une bonne communication médecin-patient n’est plus à démontrer. Mais elle ne s’improvise pas. Médecin généraliste et professeur de médecine générale à la Faculté de Médecine de Poitiers, le Pr. José Gomes nous livre les secrets d’une relation médecin-patient fructueuse.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.