l'ADN B. Braun Notre identité employeur

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun dévoile son identité employeur pour booster sa marque et relever de nouveaux challenges

Attirer de nouveaux profils, notamment parmi les plus jeunes, lorsque l’on est une entreprise historiquement discrète, n’est pas chose facile, surtout si comme B. Braun, on œuvre dans un secteur BtoB très spécialisé.

C’est pourtant l’un des principaux enjeux RH auxquels B. Braun Medical doit faire face. Entre géants côtés en bourse et start-up ultra agiles et innovantes, l’entreprise doit se faire connaitre et être attractive pour recruter de nouveaux talents sur des postes qui ne sont pas toujours spécifiques au secteur de la santé.

Une identité employeur qui rafraichit l'image de l'entreprise

„Nous ne pouvions pas décréter ce que devait être l’image employeur de B. Braun. Nous avons donc réuni une vingtaine de collaborateurs, de tous sites, métiers et générations confondus. Nous avons travaillé ensemble sur les caractéristiques qui nous réunissent en tant que collaborateurs et qui reflètent le fonctionnement de l’entreprise : tel qu’il est, et tel qu’il pourrait être.“

– Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources humaines et de la Communication

De cette collaboration fructueuse est ressorti notre « ADN », décliné en 4 composantes, le tout mis en valeur par un claim, notre signature employeur : B. compatible, B. Braun, et par un parti pris graphique rafraichissant, qui change radicalement l’esprit des supports de communication dont disposait B. Braun.

"C’est un projet qui s’inscrit dans notre plan stratégique 2020. Notre objectif n’était donc pas simplement de formuler notre identité, mais aussi d'appuyer la vision ambitieuse vers laquelle tend l’entreprise" complète Jennyfer Delgado.

La marque employeur en soutien à la transformation culturelle

Lancé en 2015, le plan stratégique 2020 est porteur de nombreux axes de transformation pour l’entreprise, en témoigne le récent déménagement de son siège social de Boulogne-Billancourt vers Saint-Cloud sur un campus novateur tourné aussi vers l’extérieur. Au-delà du projet immobilier, ce déménagement a permis l'évolution de méthodes de travail, grâce à de nouveaux espaces et aménagements, pour plus de transversalité et de collaboration tout en améliorant la qualité de vie des collaborateurs sur leur lieu de travail.

La marque employeur se veut à la fois une incarnation et un vecteur de cette évolution culturelle, ce dont se félicite la DRH.

„Notre marché lui-même est en profonde transformation, ce qui a de fortes implications pour nous, tant sur les aspects industriels que commerciaux. Nous devons accompagner nos collaborateurs à qui nous demandons aussi évoluer en conséquence. La marque employeur n’est pas seulement le résultat incarnant cette transformation, c’est aussi un véritable support pour porter le changement.“

– Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication

Découvrez tous les articles

  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.