Nomination Yann Quéré

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Yann Quéré nommé directeur du centre d’excellence mondial de B. Braun en urologie à Nogent-le-Rotrou

Le groupe B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France et acteur engagé dans la pertinence des soins, annonce la nomination de Yann Quéré au poste de directeur de son site de Nogent-le-Rotrou (28). Centre d’excellence mondial en urologie et plus grand site du groupe en France, avec 500 salariés, il produit également des éléments de perfusion. Yann Quéré, 45 ans, succède à Rémi Collin et conduira notamment le projet d’extension et de modernisation annoncé fin 2017.

Une nouvelle direction pour un site en expansion

Groupe familial, parmi les leaders mondiaux des technologies médicales, B. Braun développe son empreinte industrielle en France depuis plus de quarante ans. Trois de ses huit sites français sont des centres d’excellence pour le groupe au niveau mondial1. Celui de Nogent-le-Rotrou, spécialisé dans la conception et la fabrication de produits d’urologie et de perfusion (ex. : sondes urinaires et cathéters), emploie un quart des 2 000 collaborateurs de B. Braun en France.

Le site fait l’objet d’un plan d’investissement de 60 millions d’euros sur 5 ans (voir communiqué du 16 novembre 2017), visant à augmenter la production de 60 % d’ici 2023 pour répondre aux besoins croissants des patients souffrant de troubles urologiques et de la continence dans le monde. Nogent joue également un rôle clé pour B. Braun dans le déploiement des nouvelles technologies liées à l’industrie 4.0.

„Nous sommes très heureux d’accueillir Yann Quéré, dont l’expérience de vingt ans dans l’industrie et la conduite du changement seront extrêmement utiles pour mener la transformation du site de Nogent et accompagner la montée en compétence des équipes.“

– Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France.

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP_B. Braun - Nomination Yann Quéré - 06042018
bin (422.1 KB)

Découvrez tous les articles

  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.