Journées Nationales de l'innovation en santé

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun vous rencontre aux Journées Nationales de l’Innovation en Santé

Du 26 au 28 janvier 2018 se tiendront les 3èmes Journées de l’Innovation en Santé, organisées par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, à la Cité des sciences et de l’Industrie à Paris.

Un grand rendez-vous annuel, gratuit et pour tous, que vous soyez néophytes ou professionnels de santé, auquel B. Braun, 1er employeur des technologies médicales en France, participe cette année encore pour partager les progrès réalisés dans ce secteur.

Votre corps réparé, de l’intérieur à l’extérieur

Implanté au cœur du village thématique « Mon Corps Réparé », B. Braun présentera ses innovations portant sur 3 principaux champs d’activité : le rein et la prise en charge de ses fonctions par la dialyse en insuffisance rénale aiguë, la préservation et les soins du système vasculaire périphérique et enfin, l’utilisation de la chirurgie 3D en cœlioscopie.

A travers des ateliers à la fois informatifs et éducatifs, découvrez comment le rein artificiel permet de traiter l’insuffisance rénale aiguë, essayez-vous à la pose de stents et mettez-vous dans la peau d’un chirurgien grâce à notre simulation de chirurgie en 3D.

Rendez-vous est pris pour un moment unique, afin de découvrir les dispositifs médicaux, les produits de santé de demain, mais aussi ceux qui les pensent, les conçoivent et les fabriquent.

Découvrez le programme officiel des Journées Nationales de l'innovation en santé.

Plus d'informations sur Journées Nationales de l'innovation en santé.

Découvrez tous les articles

  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.